Le clavier solaire qui fonctionne à lumière de l’hiver

Rédigé par Nolwen, le 10 Mar 2013, à 22 h 24 min

La société Logitech a trouvé une manière intelligente d’expliquer l’intérêt de son nouveau produit, solaire sans fil. En rappelant avec une infographie pédagogique comment la lumière solaire « combat avec succès le blues hivernal ». Et il ne s’agit pas d’une lampe de luminothérapie, mais d’un clavier qui fonctionne à la lumière.

Un clavier pour taper sur son Mac, son iPhone ou son iPad

Ce nouveau clavier solaire fonctionne à la lumière comme les chargeurs solaires modernes.  Il permet de taper, avec plus de confort sur vos appareils Apple tout en se chargeant de la lumière extérieure ou en intérieur, sous la lumière des lampes ou de l’ordinateur lui-même.

Logitech_Infographic_Solar 2_FINAL_without logo-FR

Le Logitech Wireless Solar Keyboard K760 permet de fournir 10 % de la charge nécessaire.

clavier solaire-logitechDécouvrir plus de détails sur ce clavier Logitech

*

Je réagis

Planetoscope : les statistiques sur l’énergie solaire

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

13 commentaires Donnez votre avis
  1. Logitech Wireless Solar Keyboard K760

    Où peut-on trouver ce clavier « régionalisé » pour le Canada ? Il devra coïncider avec le Apple Wireless Keyboard (69 CAD) et montrer les touches É È À Ç Ù(à la gauche du Z). La désignation est French (Canada) Multilingual ou ACNOR (Agence canadienne de normalisation) Comme sur les claviers Apple, les guillemets ouvrant « sont en OPTION+Z et les guillemets fermant » sont en OPTION+X bien imprimés sur leur touche. Qui va nous trouver ça ?

  2. Bonjour,
    Les claviers de nos ordinateurs sont alimentes par le port USB des machines. Alors je suis perplexe – bien que convaincu du solaire.
    Salutations

    • Il s’agit d’un clavier sans fil qui, eux, fonctionnent avec des piles. 😉

    • Sur un port USB, vous avez quatre fils, une masse, un +5V (alimentation), deux fils de transfert de données (émission/réception). Si vous n’utilisez pas le fil ‘rouge’ +5V, il n’y a pas de consommation de ce que demande le clavier, le PC(Mac) consommera donc un peu moins, d’autant. Celui sur lequel je frappe, il est indiqué 200mA quand même (1Watt) ! Sans doute un maxi, pas sorti l’ampèremètre, paresse.

  3. on peut utiliser aussi des piles rechargeables, chargées à l’énergie solaire…

    • Disons que vivant en appartement, il est assez compliqué d’avoir de l’énergie solaire (et vu la radinerie des propriétaires de l’immeuble, inutile de tenter de mettre en place des panneaux sur le toit), du coup, récupérer l’énergie fournie à l’écran pour alimenter le clavier, même si c’est peu, c’est toujours ça. 🙂

  4. J’ai acheté une calculatrice solaire depuis au moins vingt ans, elle a l’avantage de fonctionner à la lumière ambiante, pas besoin d’être à l’extérieur.
    Ma pendule solaire Fluko-Solar fonctionne encore, pas de pile, juste une conversion solaire (filtrage de la lumière par la face avant orangée fluorescente avant de frapper des cellules sur la tranche (pas démontée pour vérifier)) et stockage de quoi tenir la nuit (voire plus quand je pars 5 jours) dans une petite batterie, qui tient la durée, étonnant…
    A partir du moment où l’engin a été conçu pour n’avoir besoin que de très peu d’électricité, on l’alimente facilement. Un peu comme les lampes à diodes avec manivelle pour recharger la batterie, elles éclairent très confortablement quand on actionne la manivelle, avec un filament, il faudrait beaucoup d’énergie.

  5. juste pour partager une idéecela fait longtemps que j’ai acheté un chargeur solaire pour mes accus.
    clavier souris lampes leds adaptateur pour portable et cetera ; maintenant j’ai un panneaux 100 w pour alimenter mes chargeur 12 par prise allume cigare . ce type existe pour tous appareil il suffit de chercher sur eb.. ou équivalent.
    un illuminé, comme vous mais peut être l’avez vous ignoré jusque là
    amicalement frank

  6. Vraiment je ne me trompe pas quand j’explique à mes petits-enfants qu’un jour on prendra l’énergie solaire pour mille et mille choses ! Un clavier maintenant ! mais, c’est vrai, pourquoi pas toute l’énergie venant du soleil ? On se calme !!! mais il faut vraiment continuer dans ce sens, en pensant aux petit objets qui ont besoin de peu d’énergie mais qui, multipliés sur la planète, vont changer bien des choses. Quel beau rêve : le soleil nous donnant de la manière la plus naturelle et la plus simple l’énergie de la vie ! Comme ces lampes en plein désert où les pylônes électriques n’arriveront jamais et qui permettent aux gens de lire d’apprendre, de se voir etc. etc.
    Vivre assez longtemps pour voir ce monde !

  7. Rs. 6,599.00 = 100 euros

  8. Intéressant cet article mais êtes-vous allés sur les sites revendeurs de ce clavier ? Plus de 5000 $ ! Qui peut se permettre un tel prix ?

    • Heuuu… 80 € sur le site de Logitech, en fait…

    • Peu importe le prix du prototype ! c’est chaque fois la même chose et puis le prix baisse quand la demande arrive pour l’objet en question. ce sera pareil pour le clavier que les snobs d’abord voudront posséder puis beaucoup de gens y auront droit.

Moi aussi je donne mon avis