Le tourisme soulève le problème de la gestion de l’eau. Un habitant des régions semi-arides consomme au maximum 50 à 60 litres d’eau par jour. Dans les complexes touristiques, on grimpe parfois à des consommations de 1000 litres par jour par personne avec les jets d’eau, les piscines, les jacuzzis.
A lire absolument

Courges, pommes, poireaux : 6 recettes d’automne pour ne rien laisser perdre
Un vert de poireau oublié, deux poires mûres, un morceau de chou… Six idées gourmandes pour transformer les produits d’octobre en repas simples.

Compost : ces feuilles à ne surtout pas mettre et pourquoi

Automobiles : la vignette bientôt de retour sur les pare-brises ?

Crevettes d’élevage : des yeux arrachés à vif pour produire...

Propriétaires de chiens et chats : pourquoi un SMS mentionnant le nom de...


























l’eau du robinet est-elle plus chère que l’eau de bouteille ?
L’eau est prés que pareille
Dans les pays où l’eau est présente en quantité limitée, les traditions veulent que cette eau soit gratuite et accessible à tous. Chaque voyageur, chaque homme ou femme respecte cette loi ancestrale mais respecte également cette source de vie. Les Africains du Sahel se lavent chaque jour avec l’équivalant de 3 litres d’eau. En faisant le thé, il executent les mouvements d’oxygénation de l’eau bouillante sans en perdre une goute. Le bétail seule source de richesse,est abreuvé en quantité suffisante sans aucune perte. Nous les habitués du confort et de l’egocentrisme nous devons changer nos habitudes et penser à nos enfants qui risquent de vivre en étant obligés de respecter l’eau qui chez nous ne sera jamais gratuite.