[1er avril] L’équipe consoGlobe.com vous présente ses animaux de compagnie

Ils sont nos compagnons au jour le jour, ils nous accueillent lorsque nous rentrons du travail. Parfois déjantés, parfois calmes, il embellissent (ou pas) notre quotidien : voici les animaux de compagnie de l’équipe consoGlobe.com.

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Apr 2017, à 16 h 50 min

Stephen et son impressionnant Rocco

« Je passe des moments délicieux avec ce reptile extrêmement rare, d’une grande intelligence et d’une capacité de communication admirable. J’ai recueilli Rocco sur un marché de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, lors d’une inspection des services vétérinaires, parmi les nombreux montreurs de serpents et autres singes capturés illégalement », raconte Stephen.

équipe consoGlobe.com

Joan Fontcuberta, Solenoglypha Polipodida, 1985 © ADAGP, Paris 2017

« Le Solenoglypha Polipodida a pour particularité d’être un serpent… à pattes. Découvert très tardivement, dans les années 1980, par le Professeur Ameisenhaufen, il est issu des contre-flancs de l’Atlas, dans le Sarah Occidental, et on ne le trouve nulle part ailleurs. Il a été montré en public pour la première en 1989, au musée zoologique de Barcelone. L’artiste Joan Fontcuberta parle d’une manière particulièrement éloquente de son émerveillement lors de sa première rencontre avec cet animal dans un article récent du journal Le Monde»

Et nous, chez consoGlobe.com, on dit merci qui ? Merci Stephen et Rocco !

article-presse-premier-avril

Tous les articles de consoGlobe pour le 1er avril

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis