Faire des économies en achetant son poêle à granulés sur internet

Les avantages d’acheter un poêle à granulés sur Internet sont nombreux, pour votre confort de chauffage, pour l’environnement mais aussi pour faire des économies.

Rédigé par Marion, le 29 Mar 2019, à 16 h 40 min

D’après les chiffres de l’association Propellet – association nationale du chauffage au granulé de bois – ce sont plus de 800.000 foyers français qui se chauffent au granulé de bois ; un chiffre qui ne cesse de progresser d’année en année. Mais alors, quels sont les avantages du poêle à granulés ? Ce type de chauffage est-il sain pour l’environnement ? Comment se positionne-t-il en matière de prix vis-à-vis de la concurrence ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article.

Les avantages du poêle à granulés

Si le poêle à granulés fait autant d’adeptes, c’est parce qu’il confère à ses utilisateurs ainsi qu’à la planète des avantages indéniables : prix bas, réduction du bilan énergétique, émission de gaz à effet de serre réduit… On vous dit tout !

Acheter des granulés ou pellets en vrac pour réduire la facture énergétique et environnementale © Budimir Jevtic

Une réduction du bilan énergétique

Contrairement au chauffage au fioul, à l’électricité, au gaz naturel et propane, le granulé de bois est l’un des combustibles les moins chers du marché après les bûches de bois.

Pour réduire davantage sa facture énergétique, il est assez fréquent de recourir à l’achat de granulés conditionnés en vrac, afin d’économiser sur les frais d’emballage. Un geste qui, en plus de vous faire réaliser des économies, est bon pour la planète.

Le granulé de bois : une énergie renouvelable

Les poêles labellisés Flamme Verte — organisme qui promeut l’utilisation des appareils de chauffage répondant à une charte de qualité en matière de performances énergétiques et environnementales — produisent une forte quantité de chaleur alors qu’ils consomment relativement peu d’énergie en fonctionnement. En outre, le granulé de bois est une énergie renouvelable et relativement peu émissive en CO2, car une partie du carbone est captée par les arbres de remplacement lors de leur photosynthèse.

Un confort à l’utilisation

L’avantage d’un tel appareil réside dans ses possibilités de programmation. En effet, la température du poêle à granulés peut être régulée à différents moments de la journée, vous permettant ainsi de la baisser lorsque vous êtes absent, ou, au contraire, de l’augmenter dès votre réveil ou en soirée.

Les avantages d’acheter son poêle à granulés sur internet

Internet permet de faire des économies sur toutes sortes de produits, y compris sur les poêles à granulés, appelés aussi poêles à pellets. De manière générale, vous pouvez espérer une réduction de l’ordre de 30 à 50 % sur votre appareil, y compris sur les grandes marques.

poele granules bois

Un poêle à granules de bois © wuthrich didier

L’avantage est de pouvoir comparer assez facilement les différentes solutions. En effet, en naviguant sur chaque fiche produit, vous pourrez consulter les caractéristiques techniques, les fonctionnalités ainsi que les avis clients, afin de choisir le poêle qui convient le mieux à vos besoins réels.

Par ailleurs, selon les sites, des facilités de paiement peuvent vous être accordées (paiement en 3 à 10 fois sans frais). Une fois la commande réalisée, le poêle sera livré à votre domicile, limitant ainsi les frais de déplacement, de manutention et de location de véhicule.

Illustration bannière : Les granulés de bois, un combustible économique et écologique- © tchara
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. BRAVO
    ON ACHETE SUR INTERNET : TVA A 20% AU LIEU DE 5.50 % SI POSE PAR UN INSTALLATEUR RGE
    PAS DE CREDIT D’IMPOT

    DES CONSEILS COMME CELA C’EST SUR

  2. Attention recevoir un joli poele sur une palette ne suffit pas à se chauffer. Il faudra l’installer et notamment créer un conduit adapté aux granulés. Les conduits bûches ne conviennent pas car la température des fumées sorties du poele à granulés est très basse (environ 130°C). Il faut donc être un excellent bricoleur et ensuite savoir entretenir son poele une fois par an. C’est loin d’être donné à tout le monde. Un installateur RGE ayant reçu la formation du constructeur qu’il distribue pourra vous proposer un forfait annuel de ramonage plus entretien du poele pour environ 150 euros. Si vous achetez votre poele en direct, vous ne pourrez pas bénéficier des certificats d’énergie ou du crédit d’impots.

Moi aussi je donne mon avis