Les éco-gestes à la plage

Rédigé par Nolwen, le 21 Jul 2012, à 11 h 24 min

Préférez les laits solaires !

Pour celles et ceux qui préfèrent lézarder sur le sable, privilégiez les laits solaires plutôt que les huiles solaires pour vous protéger.

Ceux-ci sont plus solubles dans l’eau. Les couches d’huiles forment un écran à la surface de la mer diminuant la photosynthèse indispensable à la vie.

Encore mieux, les laits solaires bio ! Sans parfum, colorant ni substance chimique de synthèse, certains laits solaires bio aujourd’hui accessibles sont même classés « verts » par Greenpeace !

astuces vacances

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Je fais tous les jours une pose à la plage, et je vais dans les petites criques. Tous les jours je ramasse des déchets plastiques. Lorsque je reviens le lendemain : surprise, il y en a encore de nouveaux que je ramasse également. C’est une histoire sans fin, mais je me dis que si je ne le fais pas, personne ne le fera à ma place, et ces plastiques finiront dans l’estomac des habitants des mers. snif, trop triste. Lorsque je le raconte autour de moi, les gens sont souvent étonnés, et trouvent cela sale que je ramasse les déchets des autres… Il faudrait apprendre les gestes écolos aux gamins dès la maternelle, mais pas juste une journée dans l’année, car beaucoup de parents ne s’en préoccupe pas. Lors de la fête de l’école de mon fils, il y avait tellement de papiers par terre dans la cour, que j’ai pris un sac et j’ai tout rammassé. Mais beaucoup de parents continuaient à jeter les emballages parterre…

    • …et les gens vous regardent comme une bete curieuse…je fais exactement la meme chose..un geste si facile pourtant…en effet la responsabilite des parents est enorme mais ils sont si c. Et irresponsables…Qu il est impossible de leur demander de donner l exemple donc les instituteurs et moniteurs devraient demander aux enfants de trier chaque jour et de ramasser leurs dechets dans la cour par ex. Et a la cantine…cela permettrait aussi de ne pas voir des tables laissees sales et couvertes de dechets dans les « fast food » ! Nous pouvons rever !

  2. je pense qu’il est plus important de dire que ces sacs tuent beaucoup plus la faune et la flore aquatique, plutôt que de mettre en panne quelques bateaux de plaisanciers qui eux ne sont pas gênés à prendre la mer pour une poubelle.
    (^__^)

Moi aussi je donne mon avis