Cleanea : des produits d’entretien à base d’eau, de sel et d’électricité

Rédigé par Aurore, le 5 Mar 2012, à 19 h 09 min

Cleanea : une innovation écologique

Cleanea s’engage autour de trois grands axes : Ecologie, Economie, Social.

L’engagement écologique : duel produit classique VS Cleanea

 

CLEANEA PRODUIT CLASSIQUE
Conditionnement et fabrication Eau / Sel / Electricité Plasturgie, pétro-chimie, tensio-actifs…
Utilisation Zéro rinçage  

Aucune altération des surfaces et matériaux

 

Pas de tensio-actifs ni de polluants

100 % biodégradable

Zéro pollution des eaux

Pollution des eaux  

Tensio-actifs pas entièrement biodégradables

Possible pollution de l’air (COV) et impact sur la santé

Fin de vie Flacon à réutiliser et à remplir quand nécessaire Flacon non recyclable car ayant contenu des produits chimiques concentrés

 

Cleanea : la réduction des coûts

Cleanea insiste sur l’efficacité de ses produits et la possibilité pour les entreprises de faire des économies. En produisant ses propres produits d’entretien, l’entreprise n’a plus de stocks à gérer (Cleanea se charge de remplir le réservoir à sel pour une utilisation en continu de la machine), ce qui permet un gain de place et de temps. De plus, elle n’a plus besoin d’acheter de produits standard plus onéreux, ne doit plus s’acquitter des frais de livraison et n’est plus dépendante du délai de livraison.

Le litre de produit a un coût très faible tandis que la machine consomme très peu. Le système Cleanea est vendu avec un contrat de maintenance s’étalant sur 4 ans, assurant à l’acheteur un prix fixe et une prise en main totale.

Cleanea : sans danger pour la santé

Fabriqué en France, Cleanea ne nécessite pas d’équipement spécifique (gants, lunettes…) pour l’utilisation des produits. Les fiches de données de sécurité ont établi que les produits ne comportent aucun risque spécifique pour la santé, notamment parce qu’il ne sont pas composés d’agents nocifs.

Les produits n’ont pas un effet toxique sur l’environnement. Alors que le règlement de la Commission Européen impose un étiquetage spécifique sur les produits utilisant des produits chimiques dangereux (par le biais de pictogrammes), les produits Cleanea n’en ont pas besoin puisqu’ils n’utilisent aucune substance cancérigène, mutagène ou repro-toxique.

A destination des entreprises de propreté, des bâtiments et immeubles HQE, des collectivités et des hôtels, Cleanea a obtenu le Prix Coup de Cœur de la Jeune Entreprise Eco-Innovante décerné par Cleantech Republic. Félicitations à cette jeune entreprise française pour cette solution écolo et durable !

*

Je réagis

D’autres innovations et projets d’avenir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

14 commentaires Donnez votre avis
  1. sa marche ou sa marche pas cette machine révolutionnaire ????

    • Ça marche!
      Si vous êtes curieux, n’hésitez pas et allez voir sur notre site internet : cleanea.com

      Bonne journée !

  2. l’utilisation en institution petite enfance n’est pas à recommander car ce procédé ne vient pas à bout des virus lors d’épidémie de grippe, gastro, maladie infantile. d’ou des pic prolongé de maladie, d’absenses pour maldies pour les usagers, enfants et professionels

  3. un particulier peut-il se les procurer et où?

    • Aurore

      Chesnoy,

      Le dispositif Cleanea est aujourd’hui réservé aux professionnels. Il ne reste plus qu’à espérer que l’entreprise se penche se un dispositif du même type, pour les particuliers cette fois-ci !

      Bonne journée

    • Bonjour,

      Ce dispositif est désormais disponible pour les particuliers.
      Vous trouverez tous les détails sur cleanea.com.

      Bonne journée.

  4. Et pourquoi pas la commercialisation du Cleanea en bouteille pour l’usage des particuliers? Peut-être pas possible?
    En tous cas, voila un sujet qui devrait intéresser notre Ministre de l’Ecologie mais j’oubliais elle a d’autres chats à fouetter en ce moment!

    • La solution produite par la machine Cleanea est périssable. Donc utilisable une certaine durée (environ 2 semaines) donc pas très compétitif avec les autres produits sur le marché, pour le moment. Après pourquoi ne pas mettre en place des distributeurs, pour des petites quantités, dans les grandes surfaces par exemple.

  5. Même question bien sûr…

  6. les entreprises de nettoyage, c’est sur, mais pour nous ….. les commerçants et les gros industriels non pas intérêts, donc il faut faire des machines pour les ménages, c’est la seule solutions pour que la solution soit adoptée !!!!!

    • Aurore

      Briere,

      Pourquoi pensez vous que cette machine ne peut être une solution pour les commerçants et gros industriels ? C’est sur ce marché que la consommation est plus importante !

      Bonne journée

  7. Bonne initiative pour les entreprises, à quand une alternative comme celle-là pour les particuliers ? 🙂

    • Où trouve-t-on ce matériel ? est-il accessible aux particuliers ?

    • Bonjour,

      Nous avons développé une machine pour les particuliers.
      Nous pouvons aussi fournir des détergents embouteillés.

      Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à visiter notre site internet : cleanea.com/contact

      Bonne journée !

Moi aussi je donne mon avis