Ils ont choisi la voiture électrique

Rédigé par Annabelle, le 13 Feb 2013, à 16 h 56 min

La voiture électrique a fait une entrée plutôt timide sur le marché français. Mais avec un peu de recul aujourd’hui, on s’aperçoit qu’entre la voiture électrique et les Français, une histoire d’amour pourrait bien commencer. Les ventes augmentent, même si le phénomène reste lent. Selon les dernières statistiques d’immatriculations(1), un peu plus de 9 300 véhicules électriques ont été vendus en France en 2012 dont 5 663 véhicules particuliers et 3 651 véhicules utilitaires. Les entreprises et collectivités sont de plus en plus nombreuses à s’engager vers l’électrique, en témoignent ces quelques exemples.

La Bretagne roule à l’électrique

Photo © CRB

Photo © CRB

Le conseil Régional de Bretagne donne l’exemple : en décembre dernier, il s’est équipé de 7 véhicules électriques à destination des agents de la collectivité des régions de Saint-Malo et de Rennes. Désormais, leurs déplacements professionnels peuvent s’effectuer en véhicules propres, limitant ainsi fortement les émissions de GES. Les sites disposent de places de stationnement réservées, équipées de bornes de recharge.
Les véhicules, des Peugeot iOn, viennent ainsi compléter le parc électrique de la collectivité, s’ajoutant aux 32 vélos électriques déjà utilisés par les agents pour leurs déplacements domicile-travail.

*

> suite : Les pompiers de Paris roulent en Twizy !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis