Carton King, le restaurant qui cartonne à Taïwan

Rédigé par Annabelle, le 13 Apr 2014, à 11 h 07 min

Il a des allures de maison de poupées mais il est pourtant bien réel ! Carton King est un restaurant qui attise la curiosité des visiteurs par sa déco originale, 100 % carton.

Un restaurant au mobilier durable

Assiettes, tasses mais aussi chaises et décoration murale… Tout dans ce restaurant de Taichung à Taïwan se recycle. Forcément, à part la nourriture, tout est en carton !

CC : fung1981

CC : fung1981

Ainsi, serveurs ou clients n’ont pas peur de la casse : une fois la vaisselle utilisée, il suffit de la recycler.

restaurant-carton-ironypoisonning

CC : ironypoisonning

A l’origine de ce projet on retrouve non pas un cuisinier un peu excentrique mais plutôt un professionnel de la papeterie. Huang Fang-Liang, fondateur et manager de Chin Tang Paperware a voulu prouver que le papier ne sert pas qu’à être imprimé et jeté à la poubelle aussi sec.

CC : Foodie Baker

CC : Foodie Baker

picto-etoile-paragrapheAvec le papier, on peut aussi créer des objets très design, étonnants et solides contrairement aux apparences.

(Sauf évidemment lorsqu’on saute à pieds joints dessus, comme dans cette vidéo !)

En réalité, une chaise en carton est parfaitement solide (dans des conditions normales d’utilisation) : elle peut en effet supporter 150 kg.

restaurant en carton carton king

CC : fung1981

Carton King a ouvert ses portes (non pas en carton cette fois !) en 2007 et ne désemplit pas depuis. Les curieux se pressent pour découvrir ce lieu unique en son genre.

jeunes-restaurant-carton

Alors, que pensez-vous de ce resto en carton made in Taïwan ?

*

Cela me donne une idée

Sur les meubles et objets en carton :

 

 

Image à la Une : Foodie Baker

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour, bon à savoir
    A mantes la jolie dans les yvelines un espace de socialisation nommé l’escale dépendant de la ligue de l’enseignement utilise le carton pour redonner aux jeunes par une technique manuelle, des compétences créative, de la valorisation de soi et des amorces pour développer des projets professionnels….
    ça se passe en ILE DE FRANCE !!! aussi
    merci pour votre reportage

  2. Très intéressant, mais si vous présentiez des réalisations un peu plus près de chez nous … que nous puissions les expérimenter ?!! ….

    • Il y a un très bon atelier de fabrication de meuble en carton à Paris. Allez voir le site lescartonnistesassocies.com . Après une formation de six mois avec la responsable, Laurence, j’ai fabriqué presque tous mes meubles en carton pour chez moi. Très plaisant de réaliser des choses de ses propres mains ! Tout le monde est capable de le faire. N’hésitez pas ! Cordialement.

  3. Ça me rappelle mon livre de géographie de C E 2, où il était question des maisons japonaises «en bambou et en papier» : cela m’avait plongé dans une profonde perplexité…

Moi aussi je donne mon avis