La Boule anti-calcaire pour lessive et vaisselle

Rédigé par Consoglobe, le 27 Jan 2009, à 22 h 17 min

Parmi les produits écologiques pour l’entretien, que ce soit la lessive du linge ou de la vaisselle, la boule anti-calcaire est un produit particulièrement intéressant. Quels sont ses principaux avantages ?

Les 2 avantages de la boule anti-calcaire

  • 1er bénéfice : Pour lave-vaisselle et  le lave-linge, cette boule élimine le calcaire et vous permet de vous passer de produits anti-calcaire
  • 2ème bénéfice : vous pouvez diminuer les doses de lessive tout en préservant votre machine et votre linge.

Ce produit est une star écologique, écologique ET économique, et rencontre un réel succès comme en témoigne Rolande.

La boule anti-calcaire – Comment ça marche ?

boules-lavage-anti-calcaireCes boules anti-calcaire en polyéthylène sans chlore sont composées d’un aimant moulé dans du polyéthylène. Cet aimant génère des champs magnétiques pendant la rotation du tambour.

Ces champs modifient momentanément la structure des cristaux de calcaire dissous dans l’eau, réduisant ainsi leur capacité à se déposer.

Au centre de la boule, un champ magnétique se crée par l’opposition des 2 aimants qui sont dans la boule.

  1. L’eau s’écoule librement à travers les larges ouvertures de la boule et de son champ magnétique.
  2. Les particules calcaires sous forme dissoute dans l’eau sont détruites par le brassage créé par la boule magnétique qui produit ainsi un effet anti-calcaire naturel.
  3. Le résultat est une diminution des dépôts de calcaire dans la machine et également dans le linge : cela diminue le besoin d’utiliser l’assouplissant et de lessive utilisé habituellement.

Où utiliser la boule anti-calcaire ?

Dans le lave-vaisselle (à mettre dans le compartiment couvert) ou dans le lave-linge (aide à laver le linge également). Dans le lave-linge, la boule est silencieuse et n’agresse pas le linge.

Quels sont les effets négatifs du calcaire ?

Le calcaire (tartre)= plomberie en danger

Le tarte de l’eau calcaire bouche les canalisations et abîme vos appareils (résistances, appareils électroménagers, bouilloires, …).

Le calcaire = plus d’énergie

Le calcaire qui s’accumule a pour conséquence une plus grande consommation d’énergie : 1 mm de tartre sur une résistance correspond à une surconsommation d’électricité de l’ordre de 10 % (6 mm = 35 % de surconsommation)

Une eau sans calcaire = moins de souci

Utiliser de l‘eau douce a un impact positif sur la durée de vie de vos installations sanitaires et de vos appareils électro-ménagers.  Il paraît qu’on passe passe en moyenne environ 6 heures par mois à lutter contre les conséquences du calcaire chez soi (gratter les dépôts ou les  tâches) ce qui entraîne une consommation régulière de produits de  nettoyage anticalcaire et souvent toxiques.

  • Moins de calcaire = une vaisselle plus nette, sans traces  ternes qui la rendent opaque.  Après une boule ou un disque anti-calcaire votre vaisselle reste plus brillante.
  • Moins de calcaire = un linge moins  rêche et des couleurs qui ternissent beaucoup moins.

*

Je veux témoigner

> Le dossier Lessive écologique

Le disque anti-calcaire pour lave-vaisselle

Le disque anti-calcaire pour lave-vaisselle

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. bonsoir à tous
    ou peut on acheter cette boule anti calcaire?

    MERCI POUR VOTRE R2PONSE

  2. J’ai cette boule depuis environ 3-4 ans. J’en suis satisfaite. Je l’utilise en combinaison avec 4 balles de lavage et une lessive faite maison.Question : comment savoir si elle est encore efficace?

Moi aussi je donne mon avis