Bons plans étudiant : une rentrée économique et écolo !

Rédigé par Consoglobe, le 30 Aug 2015, à 11 h 28 min

La rentrée pour un étudiant est souvent synonyme de galères et de grosses dépenses : frais d’inscription, PC, livres et fournitures pour le boulot, meubles pour le nouvel appart’, sans compter les multiples cartes d’abonnement (transports en commun, bibliothèque, etc.).

Alors, pour faire des économies, consoGlobe vous délivre quelques astuces à faire avant ou à la rentrée via ses services entre particuliers.

Récupérer des meubles et du matériel informatique gratuits

Un mobilier 100 % récup’ !

Pour meubler et décorer son appartement ou nouveau studio quasiment gratuitement et de façon plus écolo, pensez au service de dons consoRécup : vous y trouverez des milliers de dons parmi lesquels les meubles tiennent une place importante.

  • Pour récupérer votre meuble, il suffit de créer un compte (gratuit) au préalable, sélectionner l’objet qui vous intéresse (cliquer “ça m’intéresse”). Vous pourrez alors contacter le donneur via une messagerie interne au site pour convenir de la récupération de l’objet.
  • La récupération de l’objet s’effectue sur place ou par envoi postal, vous vous arrangez à votre convenance

mobilier-salon-de-jardin-meubles-plastique-03

En passant par consoRécup pour vos meubles, non seulement vous faites des économies en évitant d’en acheter, mais vous contribuez aussi à recycler utilement des meubles en leur offrant une seconde vie !

Les meubles en carton recyclable

Autre solution écologique et économique : les meubles en carton recyclables ! Des gammes entières de mobilier en carton existent sous forme de kit à des prix très abordables (25€ à 65€ pour les plus simples), le tout livré dans un ou plusieurs colis très compacts. Et vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble.

S’équiper en informatique à moindre frais

consoRécup est aussi la plateforme idéale pour récupérer du matériel informatique : écrans, anciens PC, imprimantes, clavier, etc. Vous trouverez ici des produits informatiques d’occasion, souvent en bon état de marche !

Autre possibilité : les ordinateurs reconditionnés et testés par Emmaüs ! D’un rapport qualité/prix hyper intéressant, ces PC “recyclés” sont un achat économe et écolo, finançant les filières de recyclage et réduisant considérablement le volume de déchets électroniques !

L’occasion sur consOccasion

Acheter d’occasion et sans commission sur consOccasion

Pour des achats de rentrée plus respectueux pour votre portefeuille et de la planète : consOccasion qui, contrairement à d’autres services d’achats d’occasion entre particuliers, est 100 % gratuit à la fois pour le vendeur et l’acheteur, ne prenant aucune commission.

demenagement-vetement-rangement-tri

  • Meubles, high tech, textile, livres, etc… : des milliers d’annonces aux prix souvent négociables sont là pour répondre aux besoins des étudiants.
  • consoGlobe retient particulièrement l’attention des étudiants sur les transports, avec de nombreuses ventes de scooters, petites voitures, vélo, etc.

La suite : Bon plan étudiant (seconde partie)

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. J’ai supprimé tous mes meubles. Je préfère voir les arbres vivants plutôt qu’en planches chez moi. Pour les fringues, j’ai essayé la feuille de vigne, mais elle a trop rapidement séché.

  2. je ne sais pas pour toutes les villes !! mais pour Marseille les décharges regorge de notre gaspillages il y a même des choses neuves qui ce jettent , il suffirait d’une volonté administrative , portes ouverte une fois par mois pour que chacun trouves son bonheur et de façon gratuite car c’est déjà payer 2 fois une part par les impôts locaux et une fois par ce qu’ils l’ ont jeté.

  3. Bonjour,
    Je trouve ça très intéressant surtout la partie récup’ pour le mobilier. Mais en ce moment il y a des solutions qui se développent et qui proposent un service de location de meubles, d’électroménager et de multimédia comme ce qui est proposé sur le site fleximeuble.fr. J’ai été surprise par le nombre de produits à la location. Vous en pensez quoi ?

Moi aussi je donne mon avis