Un boeing 747-400 consomme 12788 litres/h. Un…

Rédigé par Consoglobe, le 11 Jul 2007, à 11 h 48 min

Un boeing 747-400 consomme 12788 litres/h. Un airbus A320-200 consomme 3025 litres/h, de kérozène bien sûr. Quand on pense que le trajet Paris-Fort de France dure 8 heures…voyez ce qui part dans l’atmosphère. Vu les nombre de passagers par avion, on arrive quand même à une consommation moyenne de 3L/100Km. Cela semble peu, mais à y regarder de plus près, c’est une voiture actuelle (C4 par ex.) par bonhomme qui traverse l’océan.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




14 commentaires Donnez votre avis
  1. J’ai une citroën C5 et elle ne consomme rien du tout quand je la laisse au garage!

  2. « Un boeing 747-400 consomme 12788 litres/h. Quand on pense que le trajet Paris-Fort de France dure 8 heures… voyez ce qui part dans l’atmosphère. Vu les nombre de passagers par avion, on arrive quand même à une consommation moyenne de 3L/100Km. »

    Heu….. si on prends une consommation globale en heure, mais :
    On dit quoi d’un Boeing 747 qui fait un voyage paris Berlin ?…880Kms, 1h30 sachant que la plus grosse quantité de carburant est brûlée au décollage ?…..

  3. Encourageons (quand c’est possible ) le travail à domicile, gain de locaux et de chauffage en prime. Sensibilisons tous ces « Macron » et autres à rester à leurs bureaux sur « Skype » évitant ainsi à « Trump »de nous polluer avec sa caravane spectacle. Dommage que ce ne soit pas nos politiques qui soient à l’ origine de « Blablacar » et « Covoiturage ». Stop aux usines à gaz d’indemnisation pour: rentrée des classe, prime de noël, défiscalisation (immobiliére, isolation, jardinage,etc…) payons au juste prix ce dont nous avons besoin, mais en compensation, gagnons les salaires mérités. Y en aurait plein sur d’autres sujets de mon écœurement mais pour aujourd’hui, ça suffira …

  4. l’aviation n’a pas a échapper aux décisions de la cop 21 à Paris .Son obligation doit être de consommer 20% de kéroséne en moins que le total utilisé en 1990.Le Co2 gaz qui a une densité de 1,5 fois celle de l’air produit a raz as moins d’effet gaz de serre que celui produit à 11000 d’altitude.Quand le ciel est plein des trainées de vapeur d’eau rejetées par les avions il y globalement même Volume de Co2.
    Pourquoi la fiscalité écologique ne s’applique pas au kéroséne?
    la croissance de 10% par an compte déja beaucoup dans le déréglement climatique

  5. Du grand n’importe quoi cet article, comme d’habitude.
    Sachant qu’une voiture ne circule jamais avec 5 personnes, l’immense majorité des véhicules n’ont qu’une personne à bord.
    Même avec un œuf sous le pied, ma 308 (équivalent de la C4 de l’article) consomme 5.5L sur autoroute (vu qu’on parle de longue distance), et c’est un diesel … ma C1 (plus petite encore) est une essence et consomme dans les même circonstances plus de 6L (toujours régulateur a 130).
    Et avec tout les rejets qui vont avec (particules fines, CO2, poussières de plaquettes de freins …etc).
    L’avion consomme bien moins qu’une C4 comme le prétend l’article.
    Juste un article putaclic avec des calculs incomplets et plus qu’approximatif.

  6. Quand on pense qu’il y a environ 80000 avions par jour qui sillonnent la planète , il y a de quoi s’inquiéter !!!!
    A moins d’être inconscient ou « con » tout court …
    Les allergiques sont au nombre de 25% aujourd’hui demain ????

  7. J’ai une clio 2 de 2004. Elle consomme 4,5 litres aux 100 km soit 0,9 litre par passager alors qu’un Airbus 320 néo consomme 2,5 litres par passager aux 100 km. Question. qui pollue le plus ?

    • Vous roulez souvent et/ou toujours à 5 dans votre voiture ?
      J’en doute, la moyenne européenne étant en dessous de 2 passagers (conducteur compris) par voiture !
      Le kérosène recrache moins de CO2 que l’essence…
      Je ne défends pas l’avion, mais il faut l’attaquer avec des arguments intelligents!
      80000 avions par jour c’est beaucoup… Mais combien de voiture à travers le monde? 2000000 par jour?
      Pour avoir un résultat, il faut regarder la consommation annuelle d’une personne… Et comparer l’émission de CO2 en avion et en voiture sur une année…
      Le problème est qu’on préfère partir en vacances plutôt que de trop critiquer et de remettre en cause son propre comportement…

    • tu dois avoir un oeuf sous le pied car une 2004 fait plus donc plutot 5.5.5l

  8. bonjour quand je pense q on accuse l automobiliste de polluer et que tous les cargos les avions pollue 1000 plus que l automobile on nous prend vraiment pour des cons cordialement

  9. ces données sont vraies…. quand l’avion a deja décollé. ce qui compte c’est combien il claque au décolage. et ca c’est enorme et au dessus de nous.

    • mettez votre ordinateur de bord sur :consommation instantanée.
      Regardez combien ça consomme à l’accélération à partir de la vitesse 0km/h. Moi ça me fait peur.
      Un bus au démarrage peut aussi approcher les 200 litres en phase d’accélération, et plusieurs centaines de fois par jours.

  10. Une C4 consomme bien plus que 3 l/100. De plus le kérosène rejette moins de CO2 par quantité consommée que de l’essence ou du diesel.

  11. Votre comparaison avec la consommation d’une C4 est tout simplement stupide, désolé.

Moi aussi je donne mon avis