Brûlures, acné, eczéma, psoriasis, mycoses, maladie de Lyme… Passagers ou chroniques, souvent disgracieux et parfois contagieux, les problèmes de peau sont fréquents. Si dans la plupart des cas, ceux que nous rencontrons au quotidien sont bénins la plupart du temps, pour d’autres, il peut parfois être difficile de s’en débarrasser, facilement et rapidement. Grâce à ses propriétés antifongique, antivirale, antiparasitaire et régénératrice de cellules, l’argent colloïdal s’impose comme une solution naturelle largement reconnue. On vous en dit plus !
Antibiotique naturel capable de s’attaquer à la plupart des bactéries, virus et autres parasites, sans aucun effet secondaire, l’argent colloïdal agit également efficacement à toute sorte de problèmes de peau.
L’argent colloïdal pour lutter contre les problèmes de peau
Selon une enquête menée par la Société française de dermatologie, un Français sur 3 souffrirait d’une maladie de peau, soit près de 16 millions !
C’est l’acné qui arrive en tête du classement. Cette maladie de peau provoquant des boutons survient généralement à l’adolescence et touche 3,3 millions de Français(es). Suivent l’eczéma (2,5 millions), le psoriasis (2,4 millions) les mycoses (2,2 millions), les verrues (1,7 million) et l’herpès (1,2 million). Les causes sont multiples : génétique, pollution, stress, dépression, etc.
L’argent colloïdal, en application directe sur la peau, peut soulager efficacement ces maladies de peau ainsi que de nombreuses autres. Il agit comme antibactérien pour éviter toute infection, mais également en calmant la douleur et en favorisant la cicatrisation.

Réagir dès l’apparition des premières irritations © justesfir
L’argent colloïdal contre l’eczéma
Affection cutanée causant des démangeaisons et formant des plaques rouges qui peuvent suinter, l’eczéma est souvent le symptôme d’une allergie, mais n’est pas contagieux. L’argent colloïdal peut devenir un allié pour pallier les démangeaisons et restaurer la peau. Il peut être appliqué directement sur les plaies.
Les textiles en fil d’argent pour les problèmes chroniques ou récurrents
Les textiles fabriqués à partir de fil d’argent sont également très efficaces pour lutter contre l’eczéma. Ils permettent l’élimination des bactéries, champignons et mycoses, soulagent la peau irritée et stoppent les démangeaisons.
Avantage : ces vêtements gardent leur efficacité même après de nombreux lavages en machine.
L’argent colloïdal contre l’acné
Inflammation de la peau caractérisée par des boutons, l’acné est surtout présent chez les adolescents, mais aussi chez certains adultes.
L’argent colloïdal peut être une aide naturelle efficace pour lutter contre la prolifération des bactéries, mais également pour soutenir le système immunitaire et réduire l’inflammation. On peut donc vaporiser son visage quotidiennement avec de l’argent colloïdal pour éliminer les agents pathogènes bactériens, à l’origine de l’acné.

© George Rudy
L’argent colloïdal contre le psoriasis
Non contagieux, mais fréquent, le psoriasis touche 3 à 4 % de la population. Cette maladie chronique, et la gêne morale et physique qu’elle entraîne peuvent être lourdes à porter.
Elle résulte souvent d’un stress lié à un choc émotionnel (divorce, deuil, déménagement…). Mais elle peut aussi faire suite à une infection, notamment une infection rhino-pharyngée (virale ou bactérienne) chez l’enfant, ou à une infection respiratoire chez l’adulte. Dans tous les cas, l’argent colloïdal est un allié puissant soulager les démangeaisons.
Où trouver de l’argent colloïdal de qualité ?
Depuis 2010, le laboratoire familial Bio Colloïdal France commercialise des flacons d’argent colloïdal et des textiles à la fibre d’argent et prodigue des conseils personnalisés pour la meilleure utilisation possible de ses produits.
Coups de soleil, brûlures, abcès, aphtes, coupures, mycoses, hémorroïdes, bouton de fièvre, piqûres d’insectes, teigne, candidoses, parodontites, teigne… Un seul réflexe, votre vaporisateur d’argent colloïdal : il n’a pas son pareil pour prévenir, soulager et éradiquer la plupart des problèmes de peau.
Article mis à jour