À la retraite il est parfois nécessaire de se faire un complément de revenus en prenant un
petit ‘job’. Voici quelques idées pour arrondir ses fins de mois.
Arrondir ses fins de mois à la retraite, on peut en avoir besoin ou même juste envie afin de s’accorder quelques plaisirs. Seniors, vous avez tellement de choses à apporter ! Connaissances, expérience et savoir-faire sont des atouts pour réaliser quelques activités qui mettront du beurre dans les épinards. Et qui pourront aussi vous permettre de tester de nouvelles choses.
Arrondir ses fins de mois en faisant du gardiennage de maisons ou home-sitting
Le gardiennage de maisons ou home-sitting lorsqu’on est à la retraite est un excellent moyen de découvrir de nouvelles régions à moindre frais. C’est aussi une occasion en or pour dorloter des animaux de compagnie qui seront vraiment heureux d’avoir quelqu’un qui s’occupe si bien d’eux.
Garde de chien ou chat à domicile pour arrondir ses fins de mois © Monkey Business Images
En général, ces sites font appel à des seniors bénévoles. Pas de rémunération donc. Néanmoins, vous êtes logés et chauffés gratuitement. Certains sites disposent même de maisons à garder à l’étranger : on se laisserait bien tenter par un voyage à moindre coût, non ?
Si le home sitting n’est pas reconnu dans le secteur de l’assurance, pensez à vous couvrir avec une responsabilité civile.
Sites spécialisés
- https://www.homesitting.fr/
- https://www.homesitting-homesitter.com/
- https://www.nomador.com/fr/
Lire page suivante : Le bricolage ou autres petits travaux
Illustration bannière : Transmettre son savoir quand on est à la retraite – © Yakobchuk Viacheslav