L’anneau anti-calcaire, ami écolo des WC et machines à café

Rédigé par Consoglobe, le 14 May 2009, à 11 h 16 min

Vous en avez assez de devoir détartrer vos WC, votre cafetière ou autres filtres à eau et d’acheter des produits soi-disant anti-calcaire qui sont chimiques, coûteux et efficaces…le temps du détartrage ? Un petit produit anti-calcaire “miracle” et universel apporte une solution écolo et économique à vos galères entartrées quotidiennes : l’anneau anti-calcaire !

L’anneau anti-calcaire, fini les dépôts de calcaire

Fabriqué en Allemagne, l’anneau anti-calcaire (anti-tartre) est un aimant recouvert d’un film de polyéthylène (plastique) aux normes alimentaires.
Vous pouvez donc l’utiliser à la fois pour empêcher le calcaire de se déposer dans vos WC mais aussi dans votre cafetière (machine à café classique, expresso, percolateur) ou vos filtres à eau.
anneau anti-calcaire anti-tartre - Developpement durable article
L’anneau anti-calcaire empêche le calcaire de se déposer dans votre machine à café et dans vos toilettes : plus besoin d’utiliser des produits chimiques pour les détartrer !

Concrètement, comment fonctionne cet anneau anti-calcaire ?

L’anneau anti-calcaire génère un champ magnétique puissant* qui empêche les particules de calcaire de s’agglomérer et donc de se déposer.

L’efficacité de cet anneau anti-calcaire a été testée et approuvée par le LGA, un institut de consommateurs allemands, ainsi que par consoGlobe (voir notre vidéo en fin d’article) qui en a fait un de ses produits anti-calcaire phares après l’avoir testé et avoir lu de nombreux retours très favorables de la part des internautes.

Comment utiliser l’anneau anti-calcaire ?

Rien de plus simple, il suffit de mettre l’anneau anti-calcaire dans le compartiment eau de votre machine à café (ne pas mettre en contact avec la résistance) ou dans le réservoir d’eau des WC !(à mettre dans le compartiment eau).

anneau anti-calcaire anti-tartre - Developpement durable articleAttention cependant à ne pas mettre l’anneau anti-calcaire en contact avec de l’eau très chaude : évitez d’ utiliser l’anneau anti-calcaire pour des appareils qui chauffent l’eau directement dans le réservoir, type bouilloire.

Pour ceux qui désireraient utiliser l’anneau anti-calcaire pour le lave-vaisselle ou la machine à laver, nous vous conseillons plutôt d’utiliser une boule anti-calcaire (lave-vaisselle/lave-linge), un disque anti-calcaire (lave-vaisselle) ou des balles de lavage anti-calcaire (lave-linge) spécialement conçus pour.

*Cet anneau anti-calcaire contenant des aimants, il est recommandé de le tenir à distance d’appareils contenants des données électroniques tel que téléphone portable, disque dur, clef usb, stimulateur cardiaque, ordinateur portable, télévision,etc.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




6 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour
    – quelle est sa durée de vie!
    – pour quelle quantité d’eau !
    – est ce que çà ,dénature la qualité de l’eau!
    merci

  2. Ça ne vaut pas la “bague de Rê”.

  3. Ne pas me répondre, car j’ai lu la contre indication.
    Merci

  4. Bonjour,

    Peut-on utiliser cet anneau anti calcaire dans une bouilloire électrique ?

    Merci pour le renseignement.

  5. C genial.

  6. Une solution originale et dont je n’avais jamais entendu parler. Bravo !

Moi aussi je donne mon avis