Le réchauffement est la cause de la perte de production de blé dans les grands pays producteurs. Après la canicule de la Russie en 2010, le problème devient structurel dans plusieurs zones et notamment en Inde, et en France.
Ce sont ces pays qui, avec la Russie, ont subi les plus grandes pertes de blé en volume du fait du réchauffement.
Le volume de blé perdu est équivalent à la production cumulée du Mexique et de la France, selon des chercheurs de l’Université de Stanford.

Selon eux, le réchauffement climatique explique à lui seul une hausse des prix du blé et du maïs de 20 % depuis 1980.
A lire absolument

Haricot azuki : 7 bienfaits santé de cette petite légumineuse
Petit haricot rouge… grands bienfaits. Riche en fibres, protéines et antioxydants, l’azuki pourrait bien devenir l’une des légumineuses les plus intéressantes pour la santé.

Compost : comment se débarrasser des moucherons ?

Viande rouge : les scientifiques recommandent… 14 g par jour

Carence en potassium : symptômes, risques et prévention

Séance d’ostéopathie : conseils avant et après


























