Des voitures électriques plus facilement rechargées !

Des voitures électriques plus facilement rechargées !

Alors que les constructeurs automobiles innovent sur le marché des voitures électriques, et proposent des modèles toujours plus sexy et performants, les utilisateurs ne se bousculent pas encore dans les concessions.

Parmi les freins à l’achat, plusieurs arguments sont évoqués, comme l’autonomie réelle de la batterie et le faible nombre d’endroits où recharger son véhicule. Mais cela pourrait bien changer…

Objectif : recharger partout sa voiture électrique

Demain, toutes les voitures rouleront à l’électrique. Du moins, c’est le pari sur l’avenir que certains constructeurs font, comme solution aux besoins de mobilité de tous, aux carburants non-renouvelables et à la nécessité de moins polluer.

Mais aujourd’hui, il faut bien avouer qu’on croise peu de voitures électriques sur notre chemin. Quelques solutions se profilent néanmoins.

PlugSurfing : aider la communauté des “electric addict”

PlugSurfing rassemble la communauté des utilisateurs et propriétaires de véhicules électriques. A travers un site internet et une application gratuite, PlugSurfing met à disposition de la communauté les emplacements des bornes de rechargement électrique disponibles en Europe, qu’elles soient publiques ou privées.

Cette carte interactive propose ainsi plus de 7.000 bornes et cela afin de pallier autant que possible les éventuels problèmes de rechargement tout en entretenant l’idée d’une certaine communauté déjà converti à l’électrique.

Et en tant que communauté, les utilisateurs partagent des informations, mais en apportent aussi, notamment sur les bornes auxquelles ils s’arrêtent. Des notes peuvent être données, des informations apportées et il est même possible de conseiller quelques bornes à des amis ! Une façon de promouvoir une mobilité plus propre et plus solidaire.

*

La suite p.2> De plus en plus de bornes de recharges