Des voitures électriques plus facilement rechargées !

Rédigé par Aurore, le 4 mar 2012, à 19 h 00 min
Des voitures électriques plus facilement rechargées !

Alors que les constructeurs automobiles innovent sur le marché des voitures électriques, et proposent des modèles toujours plus sexy et performants, les utilisateurs ne se bousculent pas encore dans les concessions.

Parmi les freins à l’achat, plusieurs arguments sont évoqués, comme l’autonomie réelle de la batterie et le faible nombre d’endroits où recharger son véhicule. Mais cela pourrait bien changer…

Objectif : recharger partout sa voiture électrique

Demain, toutes les voitures rouleront à l’électrique. Du moins, c’est le pari sur l’avenir que certains constructeurs font, comme solution aux besoins de mobilité de tous, aux carburants non-renouvelables et à la nécessité de moins polluer.

Mais aujourd’hui, il faut bien avouer qu’on croise peu de voitures électriques sur notre chemin. Quelques solutions se profilent néanmoins.

PlugSurfing : aider la communauté des “electric addict”

PlugSurfing rassemble la communauté des utilisateurs et propriétaires de véhicules électriques. A travers un site internet et une application gratuite, PlugSurfing met à disposition de la communauté les emplacements des bornes de rechargement électrique disponibles en Europe, qu’elles soient publiques ou privées.

Cette carte interactive propose ainsi plus de 7.000 bornes et cela afin de pallier autant que possible les éventuels problèmes de rechargement tout en entretenant l’idée d’une certaine communauté déjà converti à l’électrique.

Et en tant que communauté, les utilisateurs partagent des informations, mais en apportent aussi, notamment sur les bornes auxquelles ils s’arrêtent. Des notes peuvent être données, des informations apportées et il est même possible de conseiller quelques bornes à des amis ! Une façon de promouvoir une mobilité plus propre et plus solidaire.

*

La suite p.2> De plus en plus de bornes de recharges

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Le véhicule électrique n’est qu’une “transition”, une solution intermédiaire en attendant d’autres moyens de transport. Il n’y a pas assez de matériau pour que toutes les voitures du monde soient électriques, que ce soit au plomb, lithium, … Et le bilan global précis semble pas favorable. Avec des piles à combustible, ça peut être mieux (des gens y travaillent) car fabriquer de l’électricité, c’est chauffer de l’eau (charbon, nucléaire) pour faire tourner des turbines. Rendement faible (16% je crois, mais sais plus trop).
    Sais pas si résolu mais Peugeot et Renault ont breveté des prises/protocoles de charge différentes. Ça n’aide pas !!

  2. Bonjour,
    Je n’ai rien contre les voitures électriques si ce n’est que leur prolifération va augmenter significativement la demande en énergie électrique. Comment la produira-t-on ? avec du nucléaire ? du gaz ? du charbon ?
    Le photovoltaïque est-il la solution ? j’ai un léger doute sur le bilan global (actuel ou futur) de ces technologies…
    Qu’en pensez-vous ?

    PS : je n’ai pas de 4×4 (malgré mon pseudo) et partage mes moyens de transport entre les transports en commun pour le quotidien et une voiture ancienne (304) pour le plaisir…

    • Même doute! de plus les ressources en Lithium pour fabriquer les batteries seront-elles suffisantes pour couvrir le besoin de millions/milliard d’habitants???

Moi aussi je donne mon avis