Tourisme. Ikinat pour des vacances au vert

Tourisme. Ikinat pour des vacances au vert

Adeptes des écolodges, des chambres d’hôtes écolos et des hébergements insolites, vous trouverez toutes les infos sur le site d’Ikinat, pour préparer des vacances 100 % Nature !

Promouvoir et valoriser les locations de vacances écologiques

De plus en plus de Français souhaitent passer des vacances plus responsables. Une enquête menée l’année dernière par Opinion Way(1) révélait que 53 % d’entre eux déclaraient avoir l’intention de réduire l’impact de leurs vacances sur l’environnement et notamment en évitant le gaspillage sur leur lieu de villégiature. Cependant, ils sont encore peu nombreux à réellement passer à l’acte.

Et si un site référençait toutes les bonnes adresses pour passer des vacances plus respectueuses de la planète ? C’est le service que propose Ikinat. En un coup d’oeil, vous avez accès à des adresses de camping, de chambres d’hôtes, de fermes biologiques ou encore de logements insolites.

Curieux de nature, vous voulez tester une nuit dans une maison troglodyte ?
Sur Ikinat vous pouvez planifier vos vacances selon le type de logement désiré (hôtel, camping, chambre d’hôtes…)
Vous pouvez également faire un choix par destination : campagne, mer, montagne mais aussi près d’un lac, en plein coeur de charmants villages ou en ville.
Et comme sur les sites de locations conventionnels, vous pouvez accéder aux offres par région, bien évidemment.

Ikinat s’est fixé comme objectif de faciliter la mise en relation en hébergeurs et vacanciers, en toute indépendance car le site est libre de tout label.

Pour plus de renseignements sur Ikinat : www.ikinat.com

Bonnes vacances !

(1)Étude quantitative réalisée en ligne par l’Institut OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com du 6 au 12 avril 2011sur 1051 répondants au global auprès d’internautes âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française des internautes (sur des critères de sexe, d’âge, de CSP et de région UDA, source INSEE).

*

Je réagis

Sur le même thème :