Actu conso

Sodastream soutient l’ONG The Water Project

Sodastream soutient l'ONG The Water Project

Sodastream, vous connaissez ? Cette entreprise s’est faite connaître en commercialisant des machines à eau gazeuse et sodas “home made”.

Aujourd’hui, le concept a fait son bout de chemin et l’entreprise propose une édition spéciale dans le but de soutenir des ONG.

La fontaine à eau gazeuse : un concept écologique

Le geste a l’air simple, comme ancré dans nos habitudes. Une petite envie d’eau, de soda ? Vous n’avez alors qu’à tendre la main pour vous procurer une bouteille plastique, que vous jetez une fois que celle-ci est vide.

Résultat, dans le monde, ce sont près de 89 milliards de bouteilles d’eau en plastique qui sont vendues chaque année, des milliards de bouteilles à recycler, revaloriser, ou qui se désintègrent très lentement dans la nature, lorsqu’elles ne sont pas intégrées dans une filière de traitement de déchets adaptée.

Les fontaines à eau gazeuse permettent d’enrayer le problème en diminuant le nombre de bouteilles en plastique achetées.

Puisque ces fontaines permettent de créer et conserver de l’eau gazeuse, des sodas aux multiples saveurs : plus besoin d’acheter ces boissons en supermarché, une belle économie  !

Car si la machine a un coût, les concentrés soda aussi ainsi que les cylindres de gaz CO2, l’achat d’un pack Fontaine à eau gazeuse écolo, permet d’économiser près de 153€ la première année, et 235 € la seconde année (estimation faite en fonction du prix de l’eau et de la consommation moyenne de bouteilles en plastique par une famille de 4 personnes).

De plus, les fontaines et bouteilles sont composées en grande partie en plastique recyclé : un beau geste pour la planète.

 

La suite p.2> “World without Bottles” : l’édition limitée de Sodastream