Le silence des autos (2)

Rédigé par Consoglobe, le 7 juil 2010, à 11 h 32 min

Suite du "silence des autos" sur les voitures électriques : faut-il réintroduire le son du moteur ?

Un retour désorganisé

Quelques voix s’élèvent néanmoins pour dénoncer la réintroduction du son, une pollution dont les villes se passeraient volontiers. Peut-être que l’utilisation de haut-parleurs directionnels ou de sons faibles permettra de concilier sécurité et tranquillité. 

En attendant, le conseil économique des nations unies pour l’Europe (l’UNECE) a déjà adopté la norme n° 100, ratifiée par 41 pays (dont la France), qui pose les bases d’une régulation concernant les voitures hybrides, électriques ou à hydrogène pouvant rouler à plus de 25 km/h. [Logo de l'UNECE]Cette norme touche à la sécurité des autres usagers de la route, mais aussi à celle du conducteur et de ses passagers : protection contre les chocs électriques, contre les contacts directs avec la batterie, … Malheureusement, l’UNECE n’a inclus aucune directive concernant l’émission de sons caractéristiques : le problème reste entier.

Conclusion

À l’aube d’une nouvelle ère dans l’automobile, l’harmonisation des normes européennes voire mondiales semble être un pas important un pas important en faveur du développement des technologies de demain. Demain ? Le futur est à nos portes : Renault (pour ne citer qu’elle) lancera sa Zoé en 2012.

Et croyez nous, ça va faire du bruit :) 

[Une photo de voiture électrique]
 La Kangoo ZE : Zéro Émissions

 

Sur la voiture électrique, voir aussi :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis