En mai, visitez le Salon du véhicule propre 2014

Rédigé par Alan Van Brackel, le 27 Apr 2014, à 17 h 15 min
En mai, visitez le Salon du véhicule propre 2014
Précédent
Suivant

32 millions de véhicules particuliers circulent chaque jour et ce n’est pas sans impact sur la santé et l’environnement. Le Salon du véhicule propre répond à cette problématique en présentant des véhicules moins polluants aux particuliers et aux professionnels. En route pour un salon unique en Ile-de-France !

Salon du véhicule propre : quels véhicules privilégier ?

logoValDorge_803BMW, AUDI, Peugeot, Renault, Honda, Mercedes, JC Decaux, Nissan, Volkswagen, Iveco, Amphase, EDF, Cyclo2, Expert Nett, Covibe, Acticom, Borne Recharge Service… Toutes les grandes marques automobiles et spécialistes du secteur se réunissent du 15 au 18 mai 2014 afin de présenter les avancées en matière de véhicules moins polluants.

Rendez-vous à Sainte-Geneviève-des-Bois, pour la 2ème édition du Salon du véhicule propre. Organisé par la Communauté d’agglomération du Val d’Orge en partenariat avec EDF, ERDF, GRDF et le SMOYS, le salon est accessible à tous entre 10h et 18h.

Au coeur de l’actualité des véhicules propres

Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou même un particulier, vous êtes forcément concerné par cette problématique : consommer moins de carburant pour dépenser moins, acquérir un véhicule moins polluant, à la fois pour l’environnement et pour la santé : 72 % des Français considèrent la pollution comme une menace réelle pour la santé, et pour cause !

Une grande partie de la pollution atmosphérique est due aux transports, et il devient possible de diminuer cet impact en trouvant des solutions moins polluantes pour nos déplacements.

salon-du-vehicule-propre-2014-02Deux temps forts autour des véhicules propres

Lors du salon , vous aurez l’occasion de découvrir les derniers modèles de véhicules moins polluants et moins gourmands en carburants. Solutions innovantes, aides au financement : tous les aspects sont pris en compte. Le salon se divise en deux parties pour plus de cohérence :

Le jeudi et le vendredi pour les pros

Que vos besoins soient classiques ou très spécialisés, il existe une solution moins polluante pour vous. Venez participer aux tables-rondes dédiées aux professionnels afin de découvrir comment rouler plus propre.

Ces journées sont également l’occasion de rencontrer des acteurs du secteur ainsi que d’échanger avec d’autres entreprises.

Le samedi et le dimanche pour le grand public

Le week-end est orienté vers les particuliers. C’est l’occasion de rêver en découvrant des concepts cars inédits : une Tesla électrique capable de dépasser les 200 km/h ou de curieuses anciennes voitures électriques. L’occasion d’évoquer le grand rallye mondial de véhicules électriques, le Wave Trophy, auquel participe cette année l’association La souris verte.

salon-du-vehicule-propre-2014-03Le salon est également l’occasion idéale pour se renseigner sur les différents modèles de véhicules moins polluants, quels que soient vos besoins : de la citadine à la familiale, de nombreuses voitures seront proposées à l’essai gratuitement. Les voitures ne seront d’ailleurs pas les seules à la fête puisque vous aurez l’occasion de découvrir d’autres solutions, notamment pour les cyclistes.

N’hésitez pas à vous rendre au salon en famille : de nombreuses animations seront disponibles durant les deux jours, et notamment une grande tombola par jour pour tenter de gagner des week-ends d’essais en véhicules propres, des vélos électriques, un kit de motorisation pour vélo Rool’in et des produits de nettoyage pour voiture.

Rendez-vous du 15 au 18 mai 2014 de 10h à 18h à l’Esplanade Gérard Philipe à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Retrouvez le programme complet sur www.agglo-valdorge.fr

*

Je réagis

Lisez aussi sur les véhicules propres :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis