Recycling Party Tour : vos déchets vont swinguer

Rédigé par Pauline, le 10 Mar 2011, à 15 h 33 min

Du 3 au 28 mai 2011 a lieu la 3ème édition du Recycling Party Tour, une tournée musicale dont l’entrée est gratuite pour toutes les personnes amenant un appareil électrique ou électronique usagé à recycler…

Le recyclage en fête

Ce concert mêlant ainsi fête et sensibilisation au recyclage fera halte dans 10 villes françaises. Le but est de collecter des DEEE … des déchets électroniques et électriques (voir l’Encylo ecolo : pour en savoir plus sur les DEEE)

Recycling Party, le recyclage se met en musique

Lancée par l’éco-organisme de traitement des DEEE, ERP France, la “Recycling party” a été créée avant tout pour sensibiliser les moins de 30 ans aux enjeux du recyclage de leurs objets électriques et électroniques.

  • Les 2 dernières éditions ont ainsi permis de collecter en moyenne de 1 kg de déchets par spectateur, que ce soient des télévisions, ordinateurs, lecteurs MP3, ou téléphones portables.

Cette année, la tournée débutera  le 3 mai à l’Alhambra à 20h30 à Paris puis fera escale dans 9 autres villes jusqu’au 28 mai :

Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Amiens et Lille.

Au programme de la Recycling Party : New soul et Rock, avec la présence de la chanteuse Nneka et du groupe The Enjoys. A ces artistes viendra s’ajoutera un groupe élu par les internautes  sur le site buzzmyband.com (début du vote en avril).

A lire sur les déchets électroniques :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis