Recycling Party Tour : vos déchets vont swinguer

Du 3 au 28 mai 2011 a lieu la 3ème édition du Recycling Party Tour, une tournée musicale dont l’entrée est gratuite pour toutes les personnes amenant un appareil électrique ou électronique usagé à recycler…

Le recyclage en fête

Ce concert mêlant ainsi fête et sensibilisation au recyclage fera halte dans 10 villes françaises. Le but est de collecter des DEEE … des déchets électroniques et électriques (voir l’Encylo ecolo : pour en savoir plus sur les DEEE)

Recycling Party, le recyclage se met en musique

Lancée par l’éco-organisme de traitement des DEEE, ERP France, la “Recycling party” a été créée avant tout pour sensibiliser les moins de 30 ans aux enjeux du recyclage de leurs objets électriques et électroniques.

  • Les 2 dernières éditions ont ainsi permis de collecter en moyenne de 1 kg de déchets par spectateur, que ce soient des télévisions, ordinateurs, lecteurs MP3, ou téléphones portables.

Cette année, la tournée débutera  le 3 mai à l’Alhambra à 20h30 à Paris puis fera escale dans 9 autres villes jusqu’au 28 mai :

Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Amiens et Lille.

Au programme de la Recycling Party : New soul et Rock, avec la présence de la chanteuse Nneka et du groupe The Enjoys. A ces artistes viendra s’ajoutera un groupe élu par les internautes  sur le site buzzmyband.com (début du vote en avril).

A lire sur les déchets électroniques :