Rawlemon, la sphère solaire qui met le photovoltaïque en boule

Rawlemon, la sphère solaire qui met le photovoltaïque en boule

L’ingénieur allemand André Broessel a conçu, sous la forme d’une sphère solaire, un appareil à produire de l’énergie solaire dont les performances sont largement supérieures aux panneaux photovoltaïques qui sont utilisés aujourd’hui. Bien que pas encore entrée en production industrielle, la sphère solaire pourrait bien bousculer le secteur et donner un coup de pouce à la croissance du solaire dans le monde.

La sphère solaire, nouveau chauffe-eau haute performance

Baptisé Rawlemon, le dispositif prend la forme d’une boule parfaitement transparente qui concentre jusqu’à 10 000 fois la lumière du soleil. Rawlemon produit donc une énergie propre avec une faible empreinte carbone,

De hautes performances techniques

La sphère affiche de bien meilleures performances dans l’utilisation et la conversion de l’énergie solaire. Elle serait 35 % plus efficace que des panneaux photo-oltaïques traditionnels. Les premiers tests montre qu’elle convertir 70 % d’énergie solaire en électricité en plus que les panneaux solaires

sphere-solaire-chauffe-eauon aimeLes premiers prototypes ont ont démontré un rendement de jusqu’à 70 % d’énergie en plus qu’un panneau solaire classique t En outre, la sphère permet de transformer au choix la lumière en électricité ou bien en énergie thermique.

 Le plus : la sphère solaire fonctionne également de nuit.

sphere-solaire-fonctionnement Alors que la course à l’efficacité pour l’énergie propre s’accélère, la sphère solaire apporte une solution élégante pour chauffer l’eau chaude de la maison ou la piscine.

Elle est livrée déjà montée (ce n’est pas de l’Ikéa !) et facile à intégrer harmonieusement dans un jardin ou une terrasse grâce à son aspect esthétique.Elle est très facile  installer car il suffit de dériver une  arrivée d’eau froide vers la sphère, et à la sortie, vous il faut juste branchez la sortie d’eau chaude sur votre tuyauterie habituelle.

sphere-solaire-chauffage Très compacte, la sphère Rawlemon regroupe tous les éléments nécessaires à son fonctionnement en un seul bloc.

Caractéristiques Techniques de la sphère solaire

Conçue et fabriquée en Italie, elle répond à toutes les normes et certifications en vigueur en France et en Europe, CE, Certification EN 12 976.  Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt CITE si vous faites appel à un professionnel pour son installation.

- Surface de capteur : 2.07M2 toujours exposé à la lumière.
– Réserve interne possible de 150Litres très bonne isolation en 55mm.
– Support Inox pose au sol.
– Dimensions : 1200mm x 1650mm.
– Puissance : Novembre à fin février 900W / mars à fin octobre 1500W (1 journée pour chauffer 180Litre d’eau > à 55°C)

Combien coûte la sphère chauffe-eau solaire ?

- Sphère simple (conseillée pour les piscines) 3729€ TTC Livrée
– Sphère avec réservoir sanitaire 150 Litres et échangeur intégré 4735€ TTC Livrée

 *

Cela me donne une idée

infos_15.jpg

Production mondiale d’énergie solaire photovoltaique