Zooms produits verts

Pleins feux sur les sacs en lance à incendie !

Pleins feux sur les sacs en lance à incendie !

Originaux, écolo, urbains, les sacs en lance à incendie sont uniques et seront sans aucun doute l’un des succès de Noël 2011.

A l’heure où chacun s’empresse de trouver les dernières idées cadeaux à glisser au pied du sapin, consoGlobe vous propose des sacs au concept original puisqu’ils sont fabriqués à partir de lances à incendie recyclées.

Le sac en lance à incendie recyclée : une pièce unique

Lances à incendie

Les sacs, c’est souvent une histoire d’amour, pour les hommes comme pour les femmes. On les veut pratiques, beaux, originaux et on les choisit souvent sur un coup de coeur .

Et quand on trouve LE sac qui répond à toutes nos exigences, nous n’avons qu’une seule hantise : croiser une personne qui possède exactement le même, comme si cet accessoire définissait en quelque sorte notre personnalité que l’on espère unique.

A chaque personnalité son sac Feuerwear

Les sacs, ceintures et accessoires Feuerwear vous sont proposés par Robert Klüsener et Björn Bornhold qui ont créé leur entreprise en Allemagne, dans la région de Cologne plus précisément.

Chaque produit est créé à partir de lances à incendie, de bâches de camions ou encore de ceintures de sécurité utilisées pendant des années avant d’être mis au rebut. Au lieu d’être simplement jetés ou détruits, ces matériaux sont récupérés par l’entreprise qui se charge alors de les laver et de les conditionner pour la production.

La majorité des produits sont proposés en blanc ou rouge, car il s’agit de la couleur officielle des lances à incendie allemandes. Certains modèles sont proposés en noir, la couleur intérieure des lances.

Chaque lance recyclée est unique, a sa propre histoire et porte les traces de son passé. Les sacs et accessoires Feuerwear sont produits de façon artisanale et sont sélectionnés et lavés afin d’offrir des produits de qualité.

Feuerwear et Développement durable

Feuerwear a pour objectif de proposer des produits originaux, sans que ces derniers aient un impact négatif sur l’environnement.

Ainsi, l’ensemble de concept Feuerwear est basé sur le recyclage (afin de proposer des produits tendances et éco-friendly) mais également sur la compensation carbone de l’ensemble du processus de production.

Les détecteurs de fumée sont obligatoires

Des sacs et accessoires originaux pour tous !

Walter, Jack, Carl, Ryan, Bill, ou Ted… Ces prénoms vous semblent tout droit sortis d’une série télévisée et pourtant, il s’agit du nom donné aux différents sacs et accessoires de Feuerwear.

Les ceintures Bill en lance à incendie recyclée sont disponibles en rouge, blanc et noir. La boucle en métal est sans nickel et la longueur est réglable pour un meilleur confort d’utilisation. Parfait pour habiller une paire de jeans !

Le porte-monnaie Ted est également décliné en trois couleurs et dispose d’une poche à billets, d’un compartiment spécifique pour la monnaie, d’une pochette transparente et de compartiments pour cartes diverses. Discret et peu encombrant, ce portefeuille est en lance à incendie et bâche recyclée et dispose d’une fermeture velcro très résistante.

A chaque prénom masculin son sac, sa contenance et sa taille spécifique. Le sac Walter est le plus grand modèle de la gamme. Vous pouvez glisser des dossiers A4 ou votre netbook dans la grande poche intérieure par exemple et glisser votre portable dans la poche intérieure zippée. La longueur de la bandoulière est réglable et le sac dispose d’un porte-clés.

Le modèle Jack a davantage l’allure “fourre-tout” avec sa forme allongée. Disponible en noir, blanc, rouge, il vous permet de vous balader avec plusieurs pochettes A4, un netbook 13 pouces ou encore une tablette tactile sans problème. Très robuste et imperméable, vous pouvez utiliser ce sac par tous les temps !

Le sac Carl est de taille moyenne et peut contenir des dossiers A5 par exemple. Comme tous les sacs Feuerwear, Carl dispose d’une poche intérieure zippée pour les accessoires, et d’une bandoulière réglable. La sacoche Ryan quant à elle, vous permet d’emporter vos essentiels (téléphone, portefeuille, clés, MP3…) partout où vous allez grâce à sa taille passe-partout.

Un ado à contenter ? Un jeune homme urbain et moderne à qui faire plaisir ? Une femme fan de sacs originaux et uniques ? Les sacs en lance à incendie recyclée ont tout pour plaire, et trouveront sans aucun doute une place au chaud, un pied du sapin…

*

Cela me donne une idée

Noël sur consoGlobe