Zooms produits verts

Le nettoyant voiture sans eau, lavez économique

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

Si on vous dit  » lavage de voiture », vous pensez immédiatement à un tuyau d’arrosage, une éponge, des éclaboussures…ou encore au nettoyage automatique et à votre portefeuille qui en prend un coup…tout comme la planète d’ailleurs. Or, la préservation de notre planète passe par des éco-gestes,et il est aujourd’hui possible de laver sans voiture sans eau

Le nettoyant voiture sans eau: une petite révolution !

  • Selon le ministère de l’écologie et du développement durable, le lavage des voitures représente 6% de la consommation d’eau potable en France.

Aujourd’hui, une alternative économique existe enfin : le produit nettoyant sans eau. Plus besoin de sortir tout votre arsenal de produits et d’accessoires! C’est rapide, économique et plus écolo.

Biodégradable à 99%, le flacon nettoyant sans eau 500ml vous permet 3 à 4 lavages de voiture. Vous n’utilisez plus d’eau et économisez donc 400 litres d’eau en moyenne.

nettoyant sans eau green cleanAvec ce nettoyant voiture sans eau, vous utilisez un seul et unique produit pour toute la voiture. Il nettoie aussi bien les jantes que les vitres, que la carrosserie ou encore le plastique. De plus, vous pouvez nettoyer votre voiture n’importe où et très facilement et gagnez ainsi un temps précieux.

: le nettoyant voiture sans eau existe aussi en « spécial hiver » et permet de nettoyer votre voiture à des températures négatives. Ce produit ne gèle pas lors de  son application. Il existe également des produits spécifiques pour les carrosseries, les jantes, les plastiques ou encore les vitres si vous le souhaitez, toujours sans apport d’eau !

>>> L’action du produit nettoyant sans eau s’apparente au célèbre « 3 en 1 » : Il lave en profondeur, fait briller et dépose un film protecteur permettant de mettre la carrosserie à l’abri de toute altération, particulièrement des rayures.

Comment utiliser le nettoyant voiture sans eau

Il suffit d’agiter le nettoyant avant emploi puis de pulvériser le produit de façon régulière par petite surface en démarrant du haut vers le bas (du toit aux jantes). Ensuite, lustrez par des mouvements circulaires avec un tissu doux et absorbant de préférence une microfibre (absorbe la poussière).

Les produits de nettoyage sans eau sont composés d’huiles essentielles et d’extraits d’agrumes.

De ce fait, ils sont 100% biodégradables et certains produits utilisés ont même été certifiés ECOLABEL européen, une garantie supplémentaire pour le consommateur que le produit qu’il utilise a été conçu pour mieux respecter sa santé ainsi que l’environnement.

L’utilisation de ces produits vous permettra d’économiser environ 200L d’eau par an.

 

zoom produit

  • Nettoyant voiture sans eau multi usages 500 ml – Sineo

Le nettoyant voiture sans eau Sineo protège et nettoie en profondeur.

  • Nettoyant voiture sans eau – spécial hiver

Nettoyant spécial hiver

Le nettoyant voiture sans eau « spécial hiver » est fait pour nettoyer votre voiture à des températures négatives. Ce produit ne gèle pas lors de  son application.

  • Kit complet nettoyage voiture sans eau

Le kit complet nettoyage sans eau renferme : 1 nettoyant sans eau spécial carrosserie, 1 nettoyant sans eau spécial jantes, 1 nettoyant sans eau spécial plastiques, 1 nettoyant sans eau spécial moquettes et tissus, 1 nettoyant sans eau spécial vitres ainsi que 5 lingettes en microfibres.

*

Je veux témoigner

Lire également

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

15 commentaires Donnez votre avis
  1. « Vous n’utilisez plus d’eau et économisez donc 400 litres d’eau en moyenne. »
    « L’utilisation de ces produits vous permettra d’économiser environ 200L d’eau par an ».

    Faut qu’on m’explique là…

  2. Puisque le lavage sans eau permet de respecter l’environnement commencez par roulez en électrique ou à vélo, moi je préfère la vieille méthode qui reste la plus efficace, lavage à la main avec eau et shampoing, séchage, et lustrage. De plus ça doit prendre un temps fou et je parle pas du prix dépenser dans les produits. Moi je dis NON au lavage sans eau… Essayez de vous laver sans eau et on en reparle ensuite

    • Pour répondre a votre commentaire.Le nettoyage sans eau prend moins de temps qu’un nettoyage basique. Niveau consommation d’eau c est entre 150 a 250 litres d’économisés par lavage.Le prix d’un produit de qualité est dans les 10€ environs. Par contre je vous déconseille le produit affiché plus haut car il laisse des traces.Et un véhicule et un humain sont totalement différents….
      Cordialement

  3. tres bien tout cela mais les liens sont obsolète

  4. Je n’ai pas encore utilisé ce produit par manque de temps mais pour l’avoir déjà fait avec une petite bassine d’eau et du produit qui ne se rince pas et des lingettes micro fibres, cela nettoie bien. Et ma voiture est blanche enfin pas très souvent car je vis à la campagne

  5. Hum ! 5 flacons, ça fait beaucoup à manipuler + 2 éponges. Même scepticisme,quand on sait comme il est difficile d’enlever la boue dans le passage des roues notamment, même avec le carcher ! Affaire à suivre et à vérifier. Et le prix, êtes-vous sûr que cela revient moins cher que 3 jetons ? C’est vrai que l’on manque d’eau mais il faut quand même maintenir une voiture à peu près propre, surtout pour les représentants !

    • Aurore

      Anne,

      Bien sûr, les 5 flacons ne sont pas à usage unique, ce qui vous permettra d’effectuer plusieurs lavages avec eux. Les lingettes en microfibres quant à elle, peuvent être lavée plusieurs centaines de fois et peuvent être utilisée à l’intérieur de la maison : c’est radical contre la poussière !

      Et le mieux dans tout cela : pas d’eau utilisée et donc pas de gaspillage !

      Bien à vous

  6. Bonjour,
    Pour nettoyer sa voiture avec de l’eau, attendez la pluie, juste après une averse,
    vous prenez un gant de toilette usagé et vous frottez votre carrosserie, puis après vous passer un chiffon que vous aurez récupéré en coupant de vieux tee-shirt.
    Bonne économies en perspective et en plus vous ferez de l’exercice qui cous permettra d’éliminer des toxines.

    • les vieux T-shirt ne sont pas recommandé mais des chiffons microfibres.Enfin pour résumé votre façon de faire est économique mais laisserons des micro rayures sur votre carrosserie

  7. C’est surtout un attrape couillon, par ce qu’il faut combien de kit pour une voiture de petite taille genre Twingo ?? et ensuite le tissu ont en fait quoi? Mieux quelqu’un qui à plein de boue sable ou autre comme l’hiver le sel( voiture bien sale )et les passages de roues, ont les nettoies comment?En pissant dessus!!

    • bonjour je pense et j espère que vous n attendez pas d être sale pour vous laver et bien une voiture c est pareil

  8. Ce produit ne nécessite aucun complément en eau, l’utilisation de 2 microfibres est obligatoire pour éviter toutes microrayures une pour nettoyer et une pour lustrer elles sont ensuite lavable ( environ 300 fois) à la machine.
    Amicalement

  9. Et le tissu souillé on le jette où ?
    Certainement pas dans la poubelle !
    Pensez à le déposer dans un endroit adéquat pour réduire la pollution.

  10. qui a essayé ce produit? J’ai des doutes sur son inocuité pour la carosserie quand il y a de la terre en surface (boue séchée), je crains que cela ne la raye. Faut-il mouiller avant (??? l’économie d’eau serait moins évidente mais subsisterait quand même car on en utiliserait beaucoup moins)
    Pour melzessard: les flacons plastique, ça se recycle

    • Produit essayé nettoie bien mais laisse des traces très flagrantes…

Moi aussi je donne mon avis