Lessive écolo. Les produits écolo contre le calcaire (4)

Le tour d’horizon des produits de lessive et de lavage moins polluants continue. Après les lessives vertes moins polluantes,  les noix de lavage liquides ou en sachet et les balles de lavage, voici les balles ou disques de lavage anti-calcaire.

On distingue 3 types de produits que vous pouvez trouver dans la boutique Entretien ménager écologique : les balles de lavage anti-calcaire (lave linge), les disques anti-calcaire (lave vaisselle), la boule anti-calcaire (lave linge ou lave vaisselle).

1 – Les balles de lavage anti-calcaire

A quoi servent les balles de lavage anti-calcaire ?

Developpement durable articleComme les balles de lavage « normales », les balles de lavage anti-calcaire servent avant tout  à réduire les consommations d’eau, d’énergie, de lessive et à assouplir votre linge.

Mais comme leur nom l’indique, les balles de lavage anti-calcaires ont une action d’élimination du tartre de vos machines à laver pour le linge ou la vaisselle.

Comment fonctionne le système anti-calcaire ?

  • Des aimants intégrés dans les balles de lavage produisent des champs magnétiques pendant la rotation des boules de manière continue.
  • Ces champs magnétiques modifient la structure des cristaux calcaires dissous dans l’eau. Ces dépôts de cristaux calcaires sont éradiqués tant de votre machine que des fibres de votre linge.
  • Tenez-le à distance des supports de données informatiques comme les clés USB, disquettes informatiques, cassettes audio ou vidéo, CD…des cartes de crédit, des ordinateurs, des écrans de télévision, des montres, des magnétoscopes, des stimulateurs cardiaques, etc.

*

La suite : le disque anti-calcaire