Lessive écolo. Les produits écolo contre le calcaire (4)

Rédigé par Consoglobe, le 23 Nov 2008, à 19 h 32 min

Le tour d’horizon des produits de lessive et de lavage moins polluants continue. Après les lessives vertes moins polluantes,  les noix de lavage liquides ou en sachet et les balles de lavage, voici les balles ou disques de lavage anti-calcaire.

On distingue 3 types de produits que vous pouvez trouver dans la boutique Entretien ménager écologique : les balles de lavage anti-calcaire (lave linge), les disques anti-calcaire (lave vaisselle), la boule anti-calcaire (lave linge ou lave vaisselle).

1 – Les balles de lavage anti-calcaire

A quoi servent les balles de lavage anti-calcaire ?

Developpement durable articleComme les balles de lavage « normales », les balles de lavage anti-calcaire servent avant tout  à réduire les consommations d’eau, d’énergie, de lessive et à assouplir votre linge.

Mais comme leur nom l’indique, les balles de lavage anti-calcaires ont une action d’élimination du tartre de vos machines à laver pour le linge ou la vaisselle.

Comment fonctionne le système anti-calcaire ?

  • Des aimants intégrés dans les balles de lavage produisent des champs magnétiques pendant la rotation des boules de manière continue.
  • Ces champs magnétiques modifient la structure des cristaux calcaires dissous dans l’eau. Ces dépôts de cristaux calcaires sont éradiqués tant de votre machine que des fibres de votre linge.
  • Tenez-le à distance des supports de données informatiques comme les clés USB, disquettes informatiques, cassettes audio ou vidéo, CD…des cartes de crédit, des ordinateurs, des écrans de télévision, des montres, des magnétoscopes, des stimulateurs cardiaques, etc.

*

La suite : le disque anti-calcaire

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



4 commentaires Donnez votre avis
  1. Attention, le polyéthylène est reconnu comme polluant des nappes phréatiques!

  2. J’ai un LV d’une dizaine d’années qui même avec les produits de rinçage du commece simple ou triple action et quelle que soit la marque laissait sur la vaisselle de grosses traces. J’ai replacé ces liquides par du vinaigre et depuis la vaisselle est impeccable. Ses avantages : efficace contre le tartre et le calcaire pour le LV et la vaisselle ; prix du produit entre 30 et 50 centimes d’euros le litre pour un vinaigre ordinaire, 4,50 euros le litre pour un vinaigre ménager de type Briochin; un résultat très satisfaisant

    • Exactement, vous avez raison: pourquoi chercher des complications et d’autres remèdes alors que le vinaigre fait très bien l’affaire pour le lave-vaisselle et comme assouplissant dans le lave-linge

  3. Bonjour,
    Peut-on utiliser en même temps des boules avec billes de céramique et des boules anti calcaires dns la machine à laver?
    Merci

Moi aussi je donne mon avis