Lancement de la première « formule 1 écolo »

Rédigé par Consoglobe, le 8 mar 2007, à 18 h 25 min

La prochaine saison de formule 1 verra l’apparition de la première formule 1 écolo au monde. C’est au constructeur japonais Honda que nous devons cette innovation.




Vous ne pourrez pas la louper !


Parmi les 22 monoplaces présents sur la grille de départ, deux porteront pour uniques couleurs celles de la Terre.
Adieu, les logos rouges et les pubs capitalistes, Jenson Button et Rubens Barrichello courront dans des bolides entourés de continents et d’océans.
Autre petite innovation sympa, tout donateur pourra « voir » son nom inscrit en minuscule sur la voiture. L’ensemble des noms formera l’image de la planète. Ceux-ci ne pourront être visibles qu’à l’aide d’un microscope.



Si la formule 1 non polluante ne verra pas le jour cette saison, l’initiative reste un moyen « d’attirer l’attention sur les problèmes environnementaux auxquels la planète fait face », dans un secteur, il faut l’avouer, très peu vert. « (…). Le changement climatique est certainement le danger majeur qui menace l’humanité. Et la F1 n’est pas immunisée” précise le directeur de l’écurie Nick Fry. ” Au contraire : nous pensons que la discipline, avec sa visibilité mondiale et sa technologie, peut jouer un rôle important non seulement pour attirer l’attention, mais aussi afin de trouver des solutions”.




On pourrait néanmoins se demander si Honda développe ici un réel désir de revendication ou s’il profite simplement de la mouvance environnementale, se rapprochant ainsi stratégiquement de son concurrent Toyota et de sa voiture hybride.

Alors réelle préoccupation du constructeur automobile ou simple coup de pub ? A chacun de se faire sa propre opinion !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



2 commentaires Donnez votre avis
  1. A part sa déco (et encore, la peinture doit être polluante…), en quoi est-elle écolo, cette F1 ? Est-elle équipée d’un moteur hybride ou à carburant “propre” ? Produit-elle moins de nuisances sonores que les autres ? Dure-t-elle plus longtemps ? Dans le cas contraire, ce n’est pas de coup de pub qu’il faut parler, mais de propagande.

  2. encore qq jours, et la saison demarre…ouf il était temps.
    concernant honda, toute en approuvant leur déco “environnementale”, je pense que cela reste quand même un gros coup de pub…et ça marche, puisque depuis plus de 10 jours on n’entend parlé quasiment que de honda, et encore je suis gentil,parce que dejà, plusieurs semaines avant le lancement, les médias spéculais dejà beaucoup sur les possibles livrées des honda (toute verte, avec le sponsor principal BP…).neanmoins, reconnaissont le génie de honda, de se faire un super coup de pub…sans pubs apparantes…
    maintenant, espéront qu’un jours honda, ou d’autres écuries feront adopter des mesures écolo, applicable dans un futur proche, et qui ne dénatureront pas la F1 que j’aime (bruit, vitesse, risque, mais aussi odeur ect…)
    vivement le week-end prochain, et bonne saison à tous les fans.

    ps: si qq’un veut discuter ou échanger des idées F1 , laissé un p’tit mot.

Moi aussi je donne mon avis