Equiper

La lampe torche à dynamo

Pas besoin de piles, écologique, la lampe torche à dynamo vous permet d’avoir de la lumière en toute circonstance ! Cette dernière est émise par 3 LEDS ultra brillantes. Idéale pour un emploi en voiture, au camping, en voyage, …Les prix varient selon les spécificités de la lampe de moins de 10 euros à 40 euros.

3 exemples de lampes torches à dynamo base conso

"Comparée à une ampoule classique de 100W équivalente en termes de luminosité, une basse conso de 20W permet d’économiser plus de 100 € à l’usage" Sciences & Vie

 Il existe différents modèles de lampes torche à dynamo. Voici 3 exemples :

  • La Lampe torche dynamo Shark étanche avec chargeur de téléphone GSM

2 appareils en 1 ! Cette  lampe torche à dynamo, plutôt révolutionnaire, est résistante à l’eau jusqu’à 10 mètres de profondeur, permet un rechargement par dynamo ou par prise secteur AC.

De plus, cette  lampe torche à dynamo permet 3 modes d’éclairage : faible intensité, longue portée de 30 mètres ou clignotant.
Solide et efficace dans les conditions extrêmes, cette lampe torche intègre un chargeur de téléphone portable ainsi que 7 adaptateurs des plus grandes marques de téléphone.

Notre avis : Cette lampe torche à dynamo + chargeur est à la fois étanche et pratique, permet non seulement un rechargement propre mais il se transporte et s’adapte partout ! Un cadeau sympa si vous êtes en panne d’idées.

Cette lampe torche intégrant un chargeur de téléphone portable compatible avec les téléphones Nokia, propose deux modes d’éclairage : longue portée de 30 mètres ou faible intensité.

Ensuite, cette innovation 3 LED ultra puissantes utilise un rechargement par dynamo, piles ou par prise secteur AC.

Notre avis : la lampe torche dynamo chargeur de téléphone portable Nighthawk

Originale, cette lampe torche écolo vous assiste lors de toutes vos excursions.

Pratique et ludique, cette lampe basse conso torche  accompagne les enfants dans toutes leurs aventures. Ecologique, elle possède un cordon de transport et se recharge facilement par dynamo.

Enfin, elle dispose d’un système de blocage de la poignée à l’interieur de la lampe pour la transformer en jouet.

Notre avis sur cette lampe basse consommation :
Mignon et idéal pour les enfants, cette lampe torche leur permet d’apprendre à maitriser l’électricité et ce, sans utiliser de piles ! Un beau cadeau pour les petits écolos en herbe !

Au sujet du bicarbonate de soude

Le dossier Energies renouvelables
Le dossier Habitat écologique
La toutique Eclairage basse conso