Zooms produits verts

GreenCloud Printer, le petit coup de pouce anti-gaspillage

GreenCloud Printer, le petit coup de pouce anti-gaspillage

N’imprimer des documents que lorsque cela est vraiment nécessaire est aujourd’hui devenu automatique ou presque. GreenCloud Printer propose un petit coup de pouce supplémentaire pour limiter le gaspillage d’encre et de papier.

GreenCloud Printer, optimiser l’impression

Depuis quelques années, l’ère du numérique se met au développement durable. En signature des courriels, on a ainsi vu apparaître quelques consignes comme : “ N’imprimer cet e-mail que si cela est nécessaire “.

Pour réaliser des économies et limiter l’utilisation inutile de papier, le passage par la case imprimante se veut plus réfléchi. GreenCloud Printer pousse l’idée un peu plus loin.

Aperçu avant impression

Avant d’imprimer et sur chaque logiciel, chacun de nous peut demander un ” aperçu avant impression “. Mais combien d’entre nous le font vraiment ?

En passant par GreenCloud Printer, on visualise directement ce que l’on s’apprête à imprimer. Rien de révolutionnaire, mais cela permet notamment de facilement éliminer les pages inutiles à l’impression (page vide, page d’illustration…), en un seul clic.

Autre facilité de GreenCloud Printer, rapidement réunir plusieurs pages en une seule. Si vous n’avez pas besoin d’imprimer en format 100 %, en un seul clic, vous choisissez d’imprimer vos documents en format réduit, mais sur une seule page.

Bien sûr, vous pouvez également imprimer en recto/verso, en noir & blanc et paramétrer les volumes d’encre utilisés.

Favoriser les formats numériques

L’objectif de GreenCloud Printer est d’économiser sur les impressions tout en facilitant le transfert de documents numériques.

Grâce à la fenêtre de dialogue du logiciel, il est aussi facile d’imprimer et de supprimer des pages en impression que de convertir n’importe quel document en PDF ou d’imprimer les pages vers des sites de partage de documents.

Un programme simple et intuitif au service de l’économie

Rien de révolutionnaire pour GreenCloud qui offre un accès simplifié et centralisé aux applications présentes sur l’ensemble des programmes grâce à une interface unique. Cela facilite l’économie.

Non seulement l’utilisateur de GreenCloud réalise des économies de papier en supprimant les pages d’impression qui ne lui sont pas nécessaires, mais la conversion en PDF et le partage de documents en format numérique sont également simplifiés. Des économies d’encre et de papier sont réalisées.

Le logiciel vous attribue même des badges virtuels pour vous récompenser de vos économies et la version pro du logiciel vous permet de suivre votre consommation de papier par jour, semaine, ou par mois. La version grand public est gratuite, alors n’hésitez-pas !

*

Je veux témoigner

Environnement et informatique :