Green Sergeant en guerre contre la consommation électrique de votre PC

Avec Green Sergeant, AVOB compte bien s’installer sur les marchés des logiciels d’économie d’énergie afin de réduire la consommation électrique des ordinateurs et ainsi diminuer leur empreinte carbone.

Green Sergeant en guerre contre la consommation électrique de votre PC

Le petit sergent vert d’AVOB (Alternative Vision of Business) a un objectif : réduire la consommation électrique des ordinateurs et PC portable et de la même façon, leur empreinte carbone.

Tout cela par le biais d’un logiciel, Green Sergeant. Quelques explications…

Efficient Power ou l’adaptation de la puissance du processeur

Lorsque l’on choisit un ordinateur, on regarde notamment la puissance du processeur afin de s’assurer une utilisation agréable, rapide, facile, puissante. Mais si vous surfez sur le web, utilisez un logiciel de traitement de texte ou retouchez des photos, la puissance requise pour un fonctionnement optimal n’est pas la même, mais cela, votre ordinateur l’ignore.

Avec le logiciel Green Sergeant, vous profitez de la technologie Efficient Power. Cette dernière régule automatiquement la puissance du processeur en fonction de vos activités sur l’ordinateur afin de vous offrir la même aisance d’usage des logiciels que vous utilisez et une moindre consommation électrique quand c’est possible.

Une puissance adaptée en temps réel

Lors de l’installation de Green Sergeant, le logiciel récolte un certain nombre d’informations sur votre ordinateur (processeur, système d’exploitation etc). Vous avez également le choix de personnaliser les informations de consommation de votre appareil et notamment le prix du kwH exercé dans votre région.

Une fois que le sergent vert est installé, alors le logiciel adapte la puissance du processeur quand c’est nécessaire et vous pouvez à l’aide d’un graphique observer les économies réalisables.

Extreme Savings pour PC portable

Green Sergeant vous permet également d’optimiser la consommation de votre batterie d’ordinateur portable. Cela passe également par une diminution de la puissance du processeur. La diminution en question ne doit pas se faire ressentir sur votre confort d’utilisation mais permet d’utiliser la batterie du PC portable plus longtemps.

Ordinateurs et Gaz à effet de serre

Le saviez-vous ? Selon EnergIT :

  • La production d’un ordinateur fixe émet 600  kilos de CO2.
  • En considérant l’ensemble du cycle de vie d’un ordinateur fixe, sur une durée de vie de 5 ans, un ordinateur fixe produirait 200 kilos de CO2 chaque année.
  • On estime à 20 millions le nombre d’ordinateurs professionnels en France, ces derniers consommeraient 3,1 TWH chaque année.
  • La moitié des utilisateurs d’ordinateurs professionnels en France n’éteignent pas leur ordinateur en fin de journée, ce qui implique une consommation supplémentaire de 9 millions de KWH par jour.

*

La suite p.2> Mettre en veille pour mieux consommer