Escale Numérique : un nouvel espace vert à Paris hyperconnecté

Escale Numérique : un nouvel espace vert à Paris hyperconnecté

Se mettre au vert le temps d’une pause au coeur de la capitale, c’est désormais possible grâce à « Escale Numérique ». Preuve que la communication peut parfois rimer avec écologie, zoom sur la nouvelle oasis verte au coeur de Paris. Vraie innovation ou gadget pour bobo écolo ?

Escale Numérique : un espace à part

Les espaces de repos sur le territoire public sont généralement associés aux seuls bancs publics et parcs et jardins. Pourtant, des attentes grandissantes s’expriment pour la création de tiers-lieux où les urbains pourraient trouver à la fois services, espaces de connectivité et repos.

Escale Numérique

Crédit photo Felipe Ribon

Et c’est précisément dans ce créneau que s’inscrit l’Escale Numérique. Conçu par l’architecte et designer Mathieu Lehanneur, le projet propose un lieu inédit dans l’espace public destiné à tous ceux qui souhaitent travailler, se reposer ou tout simplement, consulter des informations.

Escale Numérique : pour voir la vie en vert dans vos communications connectées

Le projet est simple : l’Escale Numérique est destinée à habiller la capitale de mobilier urbain intelligent.

Escale Numérique 1

Crédit photo Felipe Ribon

Mais de quoi s’agit-il vraiment ?
D’une escale au sein d’un espace vert très pratique et design, où les Parisiens peuvent s’asseoir et consulter leurs dispositifs électroniques, tout en se délectant de leur café.

Le dispositif est simple : Escale Numérique est un espace Wi-fi totalement gratuit, réalisée pour JCDecaux, agence française connue pour ses affichages publicitaires et l’aménagement urbain.