Chouette, 1000 projets financés grâce à Ulule !

Chouette, 1000 projets financés grâce à Ulule !

C’est officiel, depuis quelques jours, Ulule, le leader européen du financement participatif a passé le cap des 1000 projets financés grâce aux Internautes. La preuve qu’être créatif et innovant ouvre grand les portes du succès.

Financement participatif : la communauté, clé du succès

Dans un précédent article, nous vous parlions de l’engouement pour le financement participatif ou crowdfunding. Le principe : la mise en relation de porteurs de projets innovants et d’une communauté qui croit en ses valeurs.

Phénomène qui a débuté aux Etats-Unis au début des années 2000, le financement participatif fait de plus en plus d’adeptes en France et en Europe. Ulule, est le leader du secteur de notre côté de l’Atlantique, avec la coquette somme de 2,6 millions d’euros collectés depuis ses débuts. La communauté vient d’ailleurs de fêter son millième projet, signe que la formule gagne du terrain. Et c’est tant mieux !

Alexandre Boucherot, co-fondateur de la plate-forme, attribue cette réussite à plusieurs facteurs « en partie grâce à la dynamique mondiale autour du crowdfunding (essor important aux Etats-Unis avec des projets financés à plus d’un million de dollars) mais surtout grâce à la taille de notre communauté créative qui est désormais l’une des plus importantes en Europe, et bien sûr à la parfaite transparence et à la légalité de la plate-forme qui assure à tous les utilisateurs une confiance totale dans nos outils et la gestion des flux financiers ».

Et ce qui fait qu’Ulule conserve cette place de leader, c’est certainement sa capacité à bien s’entourer. Ainsi, la plate-forme n’hésite pas à faire appel à des spécialistes, développant un véritable “écosystème technologique”. C’est de cette manière qu’est née le 4 juillet dernier Gamesplanet Lab, la première plate-forme de crowdfunding entièrement dédiée aux jeux vidéo, en partenariat avec le distributeur de jeux, GamesPlanet.com. « Cette stratégie couplée à une capacité technologique unique va nous permettre d’encourager encore plus la création et de simplifier son financement dans tous les domaines, en agrégeant rapidement des audiences venant de communautés très qualifiées dans toutes les disciplines créatives » explique Alexandre Boucherot.

Alors, prêt à rejoindre la communauté ?

*

Cela me donne une idée

 

En savoir plus sur le financement participatif :