Choisir une voiture moins polluante

Rédigé par Consoglobe, le 15 nov 2006, à 17 h 05 min

Le topten : la Toyota Aygo n°1.

Issu de la collaboration entre ce classement, réalisé par le LCV et le WWF, est basé sur une évaluation environnementale établie par l’ATE (Association Suisse). Le classement tient compte des émissions de C02, des émissions de particules, des nuisances liées au bruit etc… Les 3 voitures qui gagnantes du Topten sont la Toyota Aygo 1.0, la Citroën C1 1.0i et la Peugeot 107 1.0i, suivies par la Dahiatsu Cuore. Sites à consulter :

  • clcv.org
  • topten
  • ate.ch


    Le trio vert selon l’Ademe
    Ce palmarès est élaboré par l’Agence spécialiste des économies d’énergie et est basé sur les émissions de C02, principal polluant incriminé. Les 3 voitures de ville qui sortent gagnantes de ce classement sont : 1) la smart Fortwo cabriolet CDI/Coupe CDI/Softtouch, é) la Citroën C2 1.4 HDI et la Citroën C1 1.4 HDI.

    L’étiquette CO2

    Elle est obligatoire depuis mai 2006 sur les véhicules neufs. Elle vous aide à connaître les émissions de CO2 de la voiture que vous souhaitez acheter. Avec 7 graduations, du rouge au vert correspondant à 7 catégories, allant de G pour les plus polluants à A pour les plus écologiques. L’étiquette est identique dans son principe à l’étiquette énergie, déjà utilisée pour les ampoules ou les réfrigérateurs.

  • Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
    consoGlobe vous recommande aussi...

    Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

    Chargement
    Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

    Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

    Informations personnelles

    Total du don : 5.00€

    En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


    
    1 commentaire Donnez votre avis
    1. Bonjour,
      On nous dis d’utiliser des véhicules qui ne doivent pas polluer ou moins, mais en attendant, les véhicules reste relativement élevé au niveau du prix. Moi personnellement je ne suis pas contre d’utiliser des véhicules moins polluant. En faisant des recherches sur Internet, on peut trouver des articles sur des prototypes qui ne polluent pas du tout (voir Moteur Pantone), mais personne ne veux utiliser tel ou tel méthode, si l’essence venait à disparaître on ferait écrouler un empire (barils de pétrole).
      Moi je suis pour une planète plus propre, mais avec peu de moyen financier c’est compliquer. J’ai même prévu d’acheter la Civic hybride de chez Honda qui combine un moteur électrique à un moteur Thermique.

    Moi aussi je donne mon avis