Choisir une voiture moins polluante

Le topten : la Toyota Aygo n°1.

Issu de la collaboration entre ce classement, réalisé par le LCV et le WWF, est basé sur une évaluation environnementale établie par l’ATE (Association Suisse). Le classement tient compte des émissions de C02, des émissions de particules, des nuisances liées au bruit etc… Les 3 voitures qui gagnantes du Topten sont la Toyota Aygo 1.0, la Citroën C1 1.0i et la Peugeot 107 1.0i, suivies par la Dahiatsu Cuore. Sites à consulter :

  • clcv.org
  • topten
  • ate.ch


    Le trio vert selon l’Ademe
    Ce palmarès est élaboré par l’Agence spécialiste des économies d’énergie et est basé sur les émissions de C02, principal polluant incriminé. Les 3 voitures de ville qui sortent gagnantes de ce classement sont : 1) la smart Fortwo cabriolet CDI/Coupe CDI/Softtouch, é) la Citroën C2 1.4 HDI et la Citroën C1 1.4 HDI.

    L’étiquette CO2

    Elle est obligatoire depuis mai 2006 sur les véhicules neufs. Elle vous aide à connaître les émissions de CO2 de la voiture que vous souhaitez acheter. Avec 7 graduations, du rouge au vert correspondant à 7 catégories, allant de G pour les plus polluants à A pour les plus écologiques. L’étiquette est identique dans son principe à l’étiquette énergie, déjà utilisée pour les ampoules ou les réfrigérateurs.