Chargeur solaire (2) e.GO !, trois sources d’énergie

Premier modèle de chargeur solaire universel présenté : les chargeurs solaires e.GO ! qui, en plus d’être des chargeurs de piles, ont l’avantage de pouvoir utiliser trois sources d’énergie très différentes pour recharger vos appareils électroniques…
chargeur solaire

Les chargeurs solaires e.GO !, trois sources d’énergie

En plus d’être des chargeurs de piles solaires, les chargeurs solaires e.GO ! peuvent recharger tout appareils électroniques d’une puissance de fonctionnement inférieure à 4 watts téléphones portables, appareils photos numériques, organiseurs…

Il existe 3 versions du chargeur solaire e.GO ! (e.GO ! Fun, e.GO ! Master et e.GO ! Professional ) composés d’un ou 2 modules solaires.
Chaque chargeur solaire e.GO !  est livré avec un chargeur secteur, un câble Nokia  ainsi que des adaptateurs pour les téléphones portables Siemens, Sony Ericsson et Samsung.
chargeur solaire

Avantages de ce chargeur solaire e.GO !  :

  • possibilité d’incliner les modules solaires par rapport au soleil
  • double fonction  : chargeur de piles et chargeur d’appareils électroniques
  • trois sources d’énergie pour recharger vos appareils : soleil, réseau électrique, et piles. Les piles rechargeables préalablement insérées et rechargées dans l’e.GO ! Fun peuvent par la suite elles-mêmes recharger les appareils électroniques connectés au chargeur.
  • Chargeur solaire intelligent par microprocesseur intégré (surveillance de température et protection contre les décharges)
  • il est possible de décrocher le(s) module(s) solaires de la base puis de ranger celle-ci par exemple dans un sac à dos alors que le module solaire est fixé à l’extérieur du sac et relié à la base via un câble.

Inconvénients de ce chargeur solaire e.GO !  :

  • les adaptateurs fournis avec le chargeur solaire se limitent au chargement de téléphones et de seulement 4 marques ;  l’achat d’un kit d’adaptateurs (6 euros) peut être nécessaire pour étendre sa compatibilité.
  • Le prix du de ce chargeur solaire e.GO ! plus élevé que celui d’autres chargeurs solaires universels (150 euros pour l’e.GO ! Master, 115 euros pour l’e.GO ! Fun) : si vous n’envisagez pas de vous en servir également comme chargeur de piles rechargeables, mieux vaut opter pour un chargeur solaire qui ne remplit pas cette fonction et qui sera donc moins cher (voir les modèles suivants)
  • Le chargeur solaire e.GO ! est compact (16 x 9 x 3.6 cm) mais de 1,6 à 2 fois plus lourd (300 gr sans accus) que les autres chargeurs solaires présentés.

Lire la suite : Eagle, le chargeur solaire lampe-torche