Auchan lance des produits respectueux de l’environnement

Rédigé par Consoglobe, le 22 Feb 2007, à 11 h 58 min

Difficile pour une grande entreprise de ne pas acter en faveur de l’environnement… et le groupe Auchan n’échappe pas à la tendance environnementale. D’ailleurs, force est de constater que depuis plusieurs années, l’enseigne de supermarché tente d’élargir son offre de produits respectueux de l’environnement.

De la papeterie au lancement d’une nouvelle génération de produits ménagers…

Déjà en novembre 2006, dans le cadre de la campagne nationale de promotion du label français NF Environnement et de l’éco label européen, Nelly Olin, ministre de l’écologie et du développement durable, s’était rendue dans l’un des supermarchés Auchan, afin de constater la place accordée par la grande distribution aux produits éco labellisés.

Auchan respecte l'environnementElle avait alors mis en avant une grande partie de la papeterie Auchan, et plus d’une dizaine de produits ménagers labellisés. Mais l’enseigne ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, elle lance une nouvelle génération de produits ménagers Auchan « performants et moins polluants ». Ces produits ont d’ailleurs reçu l’éco label européen.

Des produits bio performants

Selon Auchan, ces produits sont aussi performants que les produits phares non éco-labellisés du marché. « Le liquide vaisselle est ultra dégraissant ; l’adoucissant facilite le repassage ; le nettoyant vitre nettoie sans trace ; le nettoyant anticalcaire dissout le tartre. »

Des produits bio moins polluants

  • Tout en étant performant, ces produits permettent de moins polluer, par exemple en agissant dès les basses températures.

Mais aussi, ils sont moins polluants de par leur composition : absence de phosphate, d’agents nocifs, éléments biodégradables optimisés, aucun conservateur ni opacifiant dans les lessives, quantités de parfums limitées pour éviter le gaspillage, formules d’origine végétale, 100 % renouvelables : « l’alcool et l’acide citrique utilisés pour les sprays nettoyants sont à base de betteraves fermentées ; les principes actifs des nettoyants de surface sont extraits d’huile de noix de coco ; l’adoucissant contient de l’Aloé vera. » …

Auchan respecte l'environnementLa préoccupation environnementale ne s’arrête pas aux produits mêmes, mais concernent également les emballages de ces produits qui ont fait l’objet d’une recherche approfondie pour en réduire l’impacte écologique.

>>>(Sélection de l’emballage le plus léger : entre 10 et 30 % de réduction en poids / au produit standard ; Mono matériaux ou composants séparables pour en faciliter le recyclage ; Absence de vernis UV, de métaux lourds ou de solvants pour réduire l’impact sur l’environnement ; Lessive en éco-recharge pour réduire le volume des déchets ménagers.)

Enfin, cette volonté éthique concerne également, les conditions de fabrication des produits.
(Réduction des consommations d’eau et d’énergie, maîtrise de la production de déchets. Le tout contrôlé par l’Afnor, un organisme indépendant.

Lire également

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



2 commentaires Donnez votre avis
  1. les produits écologiques Auchan m’interressent car moins polluants mais les formules sont elles non testées sur les animaux c’est important, je ne l’ai pas vu inscrit sur les emballages des produits de marques Auchan.

  2. C’est très bien que de grandes enseignes se mettent à faire des produits moins polluants, mais l’Etat Français devrait encourager les fabriquants de produits lessiviels peut-être en réduisant certaines taxes.

Moi aussi je donne mon avis