Une parodie vidéo piquante du ‘monde parfait’

Sur un remix punk de la célèbre chanson « Un monde parfait » d’Ilona Mitrecey, un dessinateur français dépeint les facettes les plus sombres de notre société actuelle.

Rédigé par Sonia Mahmoudi, le 30 Nov 2017, à 8 h 41 min

Il y a plus de 10 ans maintenant, la chanson naïve « Un monde parfait » d’Ilona Mitrecey connaissait un grand succès. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’artiste français Joseph Guérin nous fait redécouvrir les paroles de cette chanson avec une cinglante parodie du clip.

Un court métrage parodique et engagé

Souvenez-vous, le refrain disait « Un oiseau, un enfant, une chèvre. Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres. Un crocodile, une vache, du soleil. Et ce soir je m’endors au pays des merveilles ». Joseph Guérin reprend ces paroles et les illustre de manière sombre et crue. Une vision plus proche de notre monde actuel me direz-vous ? Peut-être. En tout cas, le dessinateur n’a jamais entendu ces paroles au premier degré.

J’ai toujours entendu un second degré dans ces paroles aux antipodes de ce que peut être un tube commercial. J’ai donc voulu illustrer ce que je comprenais, donner un sens plus politique et plus profond à cette musique légère.

 

Joseph Guérin a travaillé pendant trois mois pour réaliser tous les dessins et les monter sur ordinateur, et c’est Louise-Louise, une internaute, qui lui a proposé la version punk de la célèbre chanson qui risque de vous rester en tête toute la journée.

Bien que la critique soit piquante, ce court métrage met aussi en avant ceux qui résistent et construisent un autre monde. Si vous lisez consoGlobe.com, vous en faites peut-être partie !

Rappel du clip d’origine pour les plus nostalgiques :

Illustration bannière : capture d’écran Youtube
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis