Tourisme responsable. Guide Tao, l’Argentine dans la poche !

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 3 Mar 2012, à 16 h 58 min
Tourisme responsable. Guide Tao, l’Argentine dans la poche !
Précédent
Suivant

Voici le dernier né de la collection des Guides Tao et Natural Guide ; un concentré de bonnes adresses originales et engagées pour un tourisme responsable, respectueux des Hommes et de la planète.

Guide Tao Argentine : 100 % engagé !

Même si voyager est une activité de plaisir(s), elle n’en reste pas moins un acte qui peut avoir un impact social, environnemental et économique.

Nombreux sont les voyageurs qui en ont pris conscience et qui veulent voyager autrement. Mais la volonté est parfois insuffisante : voyager mieux d’accord, mais comment faire ?

Pour les voyageurs soucieux des traces qu’ils laissent sur leur chemin, Viatao a lancé toute une série de guides recelant de solutions concrètes, décalées et originales pour voyager autrement.

Le petit dernier est dédié au pays de Maradona et du « Dulce de Leche » : l’Argentine.
Vous y trouverez plus de 150 adresses originales pour vous loger, vous restaurer, bouger, découvrir, apprendre…

Laissez-vous guider par des rubriques insolites : « C’est gratuit ! » (qui a dit que voyager responsable coûtait forcément plus cher ?) et « Shopping bon pour la planète », pour continuer à consommer responsable, même en vacances. Vous pourrez également sortir des sentiers battus avec les itinéraires et conseils d’ami décalés du guide.

Viatao vous garantit que toutes les adresses recommandées par le guide ont été visitées, auditées et approuvées par des rédacteurs locaux. Ces derniers examinent en détail tout ce qui peut avoir un impact environnemental ou social.

Un format très pratique

Avec ses 180 pages et son format poche, le Guide Tao Argentine se glissera sans soucis dans votre sac à dos. De plus, le guide (comme tous ceux de la collection) est écoconçu  : il a été imprimé avec des encres végétales, sur du papier certifié FSC ; les imprimeurs partenaires ont reçu la certification Imprim’vert. Et cerise sur le gâteau : le guide est imprimé en France, afin de réduire au maximum la pollution due au transport.

Bravo Tao !

*

Je veux témoigner

Sur le même thème :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Juste un oubli pour une bonne référence sur le net
    http://www. tvargentine.com

    Qui connait la province de Entre Rios ?

  2. Bonjour,
    Voila des guides de voyage avec une approche intéressante.
    2 points cependant: Un peu de mal à comprendre la différence entre les collections (guide Tao, Tao m’a dit, ..). Et, suprême ironie pour un guide de tourisme responsable, aucune version électronique n’existe (pas même a la FNAC). Espérons que cela n’est que temporaire.

    • Annabelle Kiéma

      Bonjour N’ya,
      Les éditions Viatao préparent des versions électroniques, à venir d’ici la fin de l’été apparemment… A suivre !

      Annabelle

Moi aussi je donne mon avis