Les plus belles oeuvres de street art écolo

Comment mettre de la poésie dans le béton ? Des artistes de street art réalisent de véritables oeuvres d’art en utilisant des matériaux naturels : mousse, plantes sauvages, ou même en dépolluant. Notre diaporama des oeuvres les plus belles et les plus touchantes.

Rédigé par Pauline Petit, le 25 Sep 2016, à 8 h 00 min

Les artistes de street art nous incitent à regarder la ville différemment, à voir la poésie et la verdure là où on ne l’attend pas. Les oeuvres de street art écolo réutilisent souvent les matériaux naturels et la végétation des villes : mousse, arbres, fleurs sauvages… Leurs oeuvres sont souvent éphémères, faites pour réjouir le passant. Notre sélection des plus belles photos de street art écolo : une inspiration pour redécorer la grisaille de nos villes ?

Des graffitis écologiques pour enchanter la ville

Le street art  : graffitis, tags ou fresques murales, est souvent interdit et les graffeurs pourchassés par les agents municipaux. Certains street artists réalisent pourtant de véritables oeuvres d’art, sans pour autant dégrader le mobilier urbain, en utilisant des éléments issus de végétaux ou en réalisant des oeuvres temporaires.

Les tags en mousse : des oeuvres d’art vivantes

Le tag en mousse est la technique qui résume le mieux le street art : une phrase ou une image poétique, un matériau végétal non polluant, la mousse qui absorbe même le CO2 des villes. Le tag aura ensuite sa propre vie, et continuera se développer s’il est placé dans un endroit suffisamment humide.

tag mousse tête

Un visage en mousse© Ultrakulture

Lire page suivante : les tags en mousse

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis