Soundary et ses sacs à dos qui facilitent les déplacements à pied ou à vélo

Au retour d’un long voyage à vélo, Angèle Radjagobal, innovante, passionnée et entrepreneuse sociale, lance Soundary, une marque de sacs à dos élégants pour les cyclistes urbains de demain.

Rédigé par Lucy Debrion, le 19 Oct 2016, à 7 h 27 min

Angèle Radjagobal est partagée entre la France et la culture Indienne. Sa force de caractère, elle le doit à cette danse entre valeurs françaises de liberté, et valeurs indiennes plus traditionnelles. Depuis son plus jeune âge, la jeune fille entretient un grand amour du vélo, symbole à ses yeux, de liberté et d’émancipation.

Après avoir travaillé sept ans dans une entreprise d’ingénierie, elle décide de prendre un tournant dans sa vie, et de transformer son rêve d’enfant en réalité : partir pour un voyage au long court, une grande aventure à vélo. Après plusieurs mois de préparatifs, elle se lance pour une expédition de cinq mois à travers la Cordillère des Andes, entre Bogota en Colombie et l’Île de Pâques.

Des expériences variées à l’origine de la naissance de Soundary : une ligne d’accessoires pour cycliste urbain

Ayant toujours opté pour les trajets pendulaires (domicile – travail) à vélo, elle s’est rendue compte qu’il existait peu d’accessoires facilitant le transport des affaires pour aller au travail ou sortir en ville, sans devoir rajouter un panier ou des sacoches encombrantes, à l’arrière de son vélo.

Soundary, Cocotte, Poulette, sac à dos, cycliste, Angèle Radjagobal

De retour à Paris, Angèle crée donc la marque Soundary, synonyme de beauté en hindi. Elle explique : « Au cours de mon voyage, j’ai gagné en confiance personnelle, ce qui m’a permis d’imaginer mon projet actuel d’entrepreneur ».

Les élégantes Cocotte et Poulette, pour transporter ses affaires à vélo et à pied

Selon Angèle, « la ville de demain est une ville apaisée », et elle veut y promouvoir le déplacement à vélo en facilitant la vie du cycliste et en lui donnant du style. Le coeur de la marque est donc de créer des produits design, utiles et pratiques pour le cycliste (qui est aussi piéton à ses heures), sans manquer de le sécuriser en lui donnant de la visibilité.

Entourée d’une équipe de passionnés, Angèle a développé un accessoire élégant, imperméable et réfléchissant, qui se fixe sur le vélo lors des trajets et se transforme en sac à dos. Il existe en deux tailles : grande pour Cocotte et petite pour Poulette.

Soundary privilégie le « made in France »

Pour leur fabrication, Angèle et son équipe, ont fait le choix de travailler avec des artisans français ou européens.

Cocotte, sac à dos, made in France

Le textile déperlant et anti-tâche est de fabrication lilloise, le cuir utilisé, d’origine végétale, est élaboré par un atelier du Limousin, les pièces de quincaillerie proviennent d’une PME de Sens. Le zip réfléchissant provient, quant à lui, d’une PME italienne. Tous ces produits ont été choisis pour leur robustesse et leur durabilité dans le temps.

La dernière étape

Soundary est donc une marque qui revendique le « made in France » artisanal, mais aussi le « made with passion » (fait avec passion). Mais pour parvenir à finaliser le projet, il leur reste à présent, à mettre au point un système fiable pour fixer le sac à dos sur le vélo.

cocotte, soundary, fixation, vélo

Envie de donner un coup de pouce : www.kickstarter.com

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Après des années d’études et d’observation (notamment par ma vie d’expatriée), j’ai pu me rendre compte de ce qui me passionné : prendre soin de...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis