Etonnant

Kranium : un casque à vélo en carton qui protège des chutes !

Kranium : un casque à vélo en carton qui protège des chutes !

Un casque à vélo en carton, l’idée peut prêter à sourire. Et pourtant, Kranium pourrait bien être le futur des casques à vélo ! Et pour cause, il est à la fois efficace et idéal pour faire du vélo en toute tranquillité ! Zoom sur un casque à part.

Casque à vélo Kranium : né d’une chute de son créateur

Casque KraniumUne chute à vélo, c’est de cette mésaventure que nous avons presque tous un jour vécu, que l’idée de créer Kranium a germé dans l’esprit d’Aniruda Surabhi. Alors que cet étudiant en design au Royal College of Art de Londres roulait à vélo, il a été victime d’une chute. Un accident mineur, qui l’a cependant mené à l’hôpital avec une commotion cérébrale. Pourtant, il portait un casque ! Après 3 jours passés à l’hôpital, il s’est posé la question suivante : pourquoi son casque ne lui avait-il pas permis de sortir indemne de cet accident ? Une question qui lui servira pour son projet de thèse.

Kranium : un casque inspiré de la boîte crânienne du pic-vert

Pour concevoir son casque, Aniruda Surabhi s’est inspiré de la boîte crânienne du pic-vert. En effet, ce dernier est capable d’absorber de violents chocs. Il a donc reproduit sa structure à l’aide de carton ondulé. A priori, ce matériau n’est pas réputé pour être le plus solide mais Aniruda a eu la – bonne – idée de le rendre imperméable en y ajoutant une solution hydrofuge.

A propos de casque, découvrez le Torch, un casque qui se voit
et profitez de l’offre promo exclusive consoGlobe.com !

Rool'in casque Torch

 

 

Lire page suivante : Kranium : un casque vraiment solide