Sondage : avez-vous déjà rallumé le chauffage ?

Il commence à faire plus froid à l’intérieur de notre maison ! Avez-vous déjà commencé à allumer le chauffage ou patientez-vous encore un peu ?

Rédigé par Pauline Petit, le 29 Oct 2019, à 8 h 00 min

En matière de chauffage, il y a ceux qui ont la chance d’habiter un logement bien isolé (ou sur la Côte d’Azur) et il y a ceux qui doivent chauffer leur maison dès le mois de septembre… Et il y a les frileux et les résistants ! Et vous, de quelle catégorie faites-vous partie ?

Le chauffage est-il déjà allumé chez vous ?

Lorsque l’on commence à avoir froid chez soi, pour éviter les factures trop importantes, et alléger son impact sur la planète, on peut ajouter un pull-over bien chaud. Lorsque cela ne suffit plus, on allume son chauffage… Au gaz, électrique, au bois, votre maison est-elle à nouveau chauffée ?

Illustration bannière : Le chauffage de la maison, ça commence ! – © azem
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour
    bien obligée de mettre la chaudière en route le 23/10/2019 (la même date que l’an dernier) mais surtout à cause de l’humidité : +70% dans la chambre et 74% dans la sde (avec un pyjama tout humide !!)

  2. Quand il gele.

  3. Sauf exception, en cas de gelées, jamais de chauffage avant le mois de novembre. De même, arrêt du chauffage fin mars.
    Chaudière à bois ultra performante installée il y a dix ans, peu de consommation (une seule brouette de bois chaque soir ==> chauffage jusqu’au lendemain midi), entre huit et dix stères par an soit 450 € maxi.
    Très satisfaits de notre installation même si le bois, ça se mérite, c’est quand même du boulot en amont !

  4. Bonjour.
    Je viens de faire installer un poêle à pellets en remplacement de mon accumulateur électrique. Que du bonheur!

Moi aussi je donne mon avis