Sondage – Allez-vous éteindre les lumières pour Earth Hour ?

Chaque année, Earth Hour invite petits et grands à se mobiliser pour la planète le dernier samedi du mois de mars ! Le but ? Éteindre les lumières durant une heure pour montrer son engagement en faveur de la nature et de la biodiversité. Pensez-vous faire partie du mouvement en 2018 ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 20 Mar 2018, à 8 h 00 min

Samedi 24 mars 2018, c’est le jour d’Earth Hour, ou « 1h pour la Terre », la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF ! À cette occasion, plusieurs millions de personnes à travers le monde éteindront les lumières pendant une heure. Les collectivités ne sont pas en reste et participent à l’action : en 2017, près de 7.000 villes dans 187 pays ont plongé dans le noir leurs édifices emblématiques, comme la Tour Eiffel qui cette année encore, ne sera pas illuminée…

Et vous, ce 24 mars de 20h30 à 21h30, jour de l’Earth Hour 2018, êtes-vous prêts à éteindre vos lampes pour mettre en lumière la nécessité de prendre soin de notre Terre ?

Cette 12e édition d’Earth Hour met la Nature à l’honneur et vise à rappeler que notre planète est précieuse et à qu’il est vraiment crucial de la protéger : « Earth Hour est la preuve qu’une idée simple peut inspirer les foules à se mettre en action pour protéger la planète. En prenant une heure pour réfléchir au rôle vital que la biodiversité et la nature jouent dans nos vies, nous créons l’étincelle qui mène à la transformation pour un futur durable ».

Illustration bannière : Éteindre les lumières pendant 1h pour la Terre – © NATTHAPONG SUNTORNDECH
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Non, car cela provoquera une surcharge des centrales. Plutôt que de faire une heure, je fais beaucoup tous les jours (permaculture, poules, je marche, ect)….

    • Oui, il y a différents moyens pour limiter sa consommation d’électricité chaque jour et aucun intérêt à se donner bonne conscience une fois par an !

  2. C’est facile et simple d’éteindre les lumières durant une heure pour montrer notre engagement en faveur de la nature et de la biodiversité,mais quant aux moyens de transport (avions,trains, bus,bateaux, motos…) comment ça se fait?.

Moi aussi je donne mon avis