Votez pour le prix photo 2016 de Greenpeace et Géo

L’ONG Greenpeace, en partenariat avec le magazine Géo, vous proposent de voter pour le financement d’un reportage photo sur la thématique de l’environnement. Découvrez ici les plus beaux clichés des photographes !

Rédigé par Pauline Petit, le 15 Sep 2016, à 17 h 30 min

Les photographes expriment, parfois plus clairement qu’avec des textes, l’état de la planète et les enjeux du monde de demain. C’est pourquoi l’ONG Greenpeace souhaite financer trois projets de reportages photo portant sur une thématique environnementale. Découvrez les plus beaux clichés de des photographes de renom.

Un prix photo pour un reportage engagé

Le public pourra voter pour décerner le prix photo 2016, qui permettra de financer le projet du photographe sélectionné. Un jury international décernera également deux autres prix, à paraître dans le magazine Geo, partenaire du projet.

Des reporters photo pour l’environnement

Les reporters n’en sont pas à leur coup d’essai et plusieurs d’entre eux ont déjà mis en images les maux infligés à la nature. Onze photographes ont été sélectionnés, provenant des quatre coins du monde. On peut découvrir, sur le site du concours, de courtes vidéos de présentation et voter pour son projet préféré. Voici en images quelques clichés précédents des photographes.

Gideon Mendel, Un monde qui se noie

Gideon Mendel est sud-africain. Il a commencé en 2007 à photographier les victimes des inondations partout dans le monde. Sa série « Un monde qui se noie » montre avec finesse et une certaine dose d’humour les clichés des victimes des inondations au Brésil, en Inde ou au Royaume-Uni.

prix photo greenpeace

Une photo réalisée à Rio Branco, au Brésil, tirée de la série ‘Un monde qui se noie’ ©Gideon Mendel, mars 2015

Pour voter pour votre projet préféré : http://photo-award.org/?lang=fr

 Lire page suivante : prix photo Greenpeace : Cristina de Middell et Bruno Morais

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis