Le club « 1 % pour la planète » a été crée en 2001 par le fondateur de Patagonia, Yvon Chouinard, et compte 450 entreprises membres.
Une association de sociétés engagée
« One Percent for the Planet » est une association californienne de sociétés qui, conscientes de l’impact des activités commerciales sur la planète, ont décidé de verser 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations qui défendent l’environnement. Parmi les derniers adhérents on compte par exemple Léa Nature qui va verser 250 000 euros en 2007.
Quand une association identique décollera-t-elle en France ou en Europe ?
Lire également
A lire absolument
Baies de sureau noir : 5 recettes sauvages et gourmandes
À condition de ne jamais les manger crues, ces petites baies sauvages permettent de réaliser des recettes étonnantes et délicieuses.

La sauge, cette amie qui vous veut du bien

Réparation automobile : 40 % des garages épinglés par la...

Fleur de sureau : 3 soins beauté maison pour une peau éclatante

Moucherons dans le compost : l’astuce naturelle qui marche


























En fait, le club compte aujourd’hui plus de 700 membres, dont 100 Européens, et une trentaine en France. Et la liste grandit tous les jours !