One Voice : un vrai label ou une certification de plus ?

Rédigé par Aurore, le 24 May 2011, à 9 h 27 min
One Voice : un vrai label ou une certification de plus ?
Précédent
Suivant

Bien que soucieuse de l’impact environnemental des produits étudiés en vue d’une certification, l’association One Voice ne délivre pas elle-même le label aux produits demandeurs, afin de garantir l’indépendance de sa certification.

 

Le miel et la cire autorisés par One Voice

Le Label One Voice interdit l’utilisation de produits d’origine animale à l’exception de la cire et du miel d’abeille.

Pourquoi ?

L’association explique que le miel et la cire qui peuvent être autorisés dans les produits qu’elle certifie doivent provenir de zones d’apiculture biologiques.

Les abeilles jouent un rôle important au sein de l’environnement et le miel qu’elles produisent est une ressource renouvelable qui présente des vertus curatives et bienfaisantes.

 

Un vrai label, ou juste un de plus ?

Il existe pléthore de labels assurant aux clients des produits respectueux de l’environnement et de l’homme.

En fonction du secteur auquel ces labels sont destinés, il est alors assuré au consommateur la non-utilisation de pesticides ou engrais chimiques, le non-recours à l’élevage intensif, l »utilisation de produits issus de l’agriculture biologique, ou encore la non-utilisation de produits chimiques, ou issus d’animaux vivants ou morts.

One Voice est bien consciente de la présence de l’ensemble de ces labels sur le marché, et assure d’ailleurs soutenir les produits AB, Nature & Progrès, Demeter, Bio Cohérence et tout ceux disposant d’un label reconnu.

Pourtant, le label One Voice se veut différent, axant davantage ses exigences sur l’éthique animale.

De plus, en ne certifiant que les produits dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, One Voice tend à récompenser des produits respectueux des animaux, certes, mais également de la planète et de la santé de l’Homme.

 

Aujourd’hui, le label One Voice ne se destine pas seulement aux produits d’un seul secteur, mais peut-être étendu à plusieurs produits de consommation.

Un label de plus, oui, mais un label efficace, indépendant, qui permettra de rendre les consommateurs avertis plus vigilants.

*

A lire également :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour !
    Il est très simple et facile de se procurer des produits non testés sur les animaux que ce soit produits de ménage cosmétiques ou autres et je vous avoue qu’ils ne sont guère beaucoup plus chers mais surtout ne sont pas testés sur nos amis les animaux !
    Alors n’hésitez pas n’hésitez plus mais n’achetez plus de produits testés sur les animaux !
    MERCI POUR TOUS LES ANIMAUX

  2. En 2013, plus aucun cosmétique ou produit d’hygiène testé sur les animaux ne pourra être commercialisé en Europe

Moi aussi je donne mon avis