Nature Capitale fait escale à Lyon pour 2011

Rédigé par Aurore, le 5 Jun 2011, à 12 h 34 min

Des arbres, des plantes… et une passion

Projet Place Bellecour

Gad Weil, « metteur en scène d’arts de la rue, concepteur d’art vivant et réalisateur de fresques vivantes« , et Laurence Médioni, plasticienne paysagiste sont les créateurs du projet Nature Capitale.

Pour la véritable oeuvre d’art végétale qu’ils vont monter à Lyon, le couple créatif a choisi le site de Dammarie-les-Lys pour faire pousser les plantes nécessaires au projet.

Les plantes sont d’ailleurs déjà en route pour Lyon, voyageant à bord de trois péniches baptisées « Apis », « Coluche » et « Ro-Gi ».

Chêne, Orge, Merisier ou encore Cerisier de Sainte-Lucie, les essences qui seront visibles sur Nature Capitale Lyon 2011 seront nombreuses et les arbres présents en masse à l’occasion de l’Année de la Forêt décidée par l’ONU.

Visuel du projet

 

Si vous ne savez pas quoi faire mi-juin, n’hésitez-donc pas à vous rendre à Lyon pour le week-end. Évasion assurée à travers ce terrain végétal éphémère, au milieu même de la ville.

 

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis