Sélection cinéma – Mimi & Lisa, les lumières de Noël

Sorti au cinéma le 21 novembre, Mimi & Lisa, les lumières de Noël comprend 4 courts-métrages dans lesquels l’amitié et la tolérance ont toute leur place.

Rédigé par Marie Mourot, le 2 Dec 2018, à 14 h 17 min

Après la première sortie des aventures de Mimi & Lisa en 2016, les deux petites filles reviennent, à l’occasion des fêtes, dans un nouveau programme afin de nous faire vivre toute la magie de Noël.

Sélection film – Mimi & Lisa : Les lumières de Noël (à partir de 5 ans)

Mimi et Lisa sont deux petites filles très différentes : Mimi, non-voyante, est plutôt timide alors que Lisa, sa voisine est carrément délurée. Ensemble, elles partagent une belle amitié où l’imagination n’a pas de frontières.

Les réalisatrices du programme, Katarina et Ivana, ont voulu montrer, à travers les aventures de Mimi & Lisa que l’imaginaire est toujours plus fort que tout, et ce, malgré les fragilités et le handicap.

L’affiche du film © via Cinéma Public Films

Quatre courts-métrages pour attendre Noël

Si les deux premiers épisodes ne parlent pas de Noël, ils permettent de se familiariser avec l’univers des deux personnages, Mimi et Lisa. Rapidement, les enfants sont séduits par ces deux petites filles et leurs aventures peu ordinaires. Le handicap de Mimi leur ouvre aussi la voie d’un monde de sensations qui éveille tous leurs sens.

La grande course

Alors que Mimi et Lisa font de la trottinette, elles font la connaissance de Nela, un ver de terre qui s’entraîne pour une course de ligne droite. Curieuses, elles vont alors décider de la suivre dans ce dédale de galeries souterraines et s’apercevoir que leur nouvelle amie n’a vraiment pas le sens de l’orientation….

Le gâteau à la vanille

Le gâteau à la vanille © via Cinéma Public Films

Mimi et Lisa ont décidé de faire un gâteau. Improvisant une recette, elles vont alors mettre à peu près tous les ingrédients qui leur passent sous la main dans le saladier. C’est alors qu’elles vont faire la connaissance de Monsieur Levure

Le pays des cadeaux

Alors que Mimi et Lisa s’apprêtent à fêter Noël ensemble, elles terminent les derniers préparatifs. En décorant le sapin, elles font le voeu de recevoir le plus beau des présents et se retrouvent transportées au pays des cadeaux.

Les lumières de Noël

Les voisins de Mimi et Lisa ont mis un grand sapin dans le hall de l’immeuble. Seul problème : la guirlande lumineuse ne fonctionne pas. Les deux amies vont alors faire la connaissance de Ella, un lutin électrique qui va les conduire sur le toit de l’immeuble et ainsi leur faire découvrir l’existence d’un mystérieux voisin…

Un programme court (47 minutes), accessible dès 5 ans, dont les décors enneigés font rêver nos enfants à l’approche des fêtes de fin d’année.

Participez à noter jeu de Noël et gagnez des places pour aller au ciné en famille

Illustration bannière : Mimi & Lisa, les lumières de Noël – © via Cinéma Public Films
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis