Lutter contre les taches de manière écolo

Rédigé par Nolwen, le 19 Dec 2008, à 19 h 10 min

Les taches, ennemi héréditaire de la ménagère et incitation à abuser des détergents. On ne voudrait pas polluer plus (ni dépenser plus d’ailleurs), mais on ne peut rester avec des vêtements tachés… Comment faire ? En utilisant un des produits ménagers les plus utiles, les détachants.

Les détachants écolo d’origine végétale

Détachant écolo arbre vertLa lutte contre les taches passe par un détachant à la fois efficace mais aussi respectueux de l’environnement. Pour ce faire, il existe dorénavant des détachants écologiques d’origine végétale respectant les critères de biodégradabilité imposés par la Commission Européenne.
Les tensio-actifs présents dans ces produits sont d’origine végétale, les parfums sont naturels, et les composants sont dépourvus de phosphates, de phtalates et de formaldéhyde. Parfait pour un linge propre…et sain.

 

Le sel détachant, l’arme écologique contre les taches

Le sel détachant est un agent lavant naturel qui ne contient ni phosphore, ni chlore, et non polluant.Il détache, blanchit, désinfecte, désodorise le linge sale en libérant de l’oxygène actif dans l’eau.

  • Détache, blanchit, désinfecte et désodorise votre linge en se dissociant dans l’eau en carbonate de sodium, eau et oxygène.

Le percarbonate de sodium est utilisé en complément de la noix de lavage . Libérateur d’oxygène actif, sa dégradation n’est pas polluante pour l’environnement et complète les vertus écologiques de la noix indienne.

  • En dissolvant les tâches persistantes et agissant comme antibactérien, le sel blanchissant est un remède très efficace contre les tâches tenaces!L’association Noix de lavage + percarbonate de sodium est l’une des meilleures alternatives écologiques à la lessive classique tout en préservant efficacement l’environnement.

Comment utiliser le sel détachant ?

Rajoutez directement le sel dans le tambour de la machine.

Developpement durable articlePour le dosage :

  • 1 cuillère à soupe pour une machine pleine de 4 à 5kg
  • 2 cuillères à soupe pour éliminer les tâches tenaces
  • 1 cuillère à soupe pour le lavage à la main ou trempage

Sans chlore ni phosphate, le sel blanchissant biodégradable est actif dans l’eau à partir de 30°.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

19 commentaires Donnez votre avis
  1. si vous pouvier corigée l’or tograf sa renderé lé conseille + craidib: tache pour tàche

  2. Le vinaigre blanc est t il conseiller pour fixer les couleur..avez vous un conseil merci .

    • Oui, trempage dans l’eau froide additionnée d’une cuiller à soupe de vinaigre par litre.
      Le vinaigre blanc remplace avantageusement les adoucissants dans le lave linge: remplir le bac à adoucissant ( une moitié environ cela suffit ). vous n’utiliserez plus d’adoucissant. L’essayer, c’est l’adopter.
      Ne tenez pas compte de l’odeur, elle disparait complètement.

  3. je ne suis pas trop d’accord avec vos produits vert comme vous dites pour moi les produit vert c’est de l’eau naturel prenez les chiffonnetes h20 athome pas besoin de produit la chiff. vitre de l’eau bien essorer et c’est tout/ la chiff. moustique toujours de l’eau pour sa voiture et aussi plaque induction chose fragile/ la poudre argile et( non la la poudre blanche)pour incere ,évier,casserole, robinetterie,trace noir sur carrelage,et la balle de lavage rechargable,et révolutionnaire le savon détachant naturel toutes taches (et cela sent meilleur que vinaigre blanc)

Moi aussi je donne mon avis