Les Gîtes de France passent aux écogestes

Rédigé par Nolwen, le 1 May 2012, à 18 h 00 min

Vous êtes un habitué de la location en Gîtes de France ? Vous serez ravi d’apprendre que désormais, vous pourrez sélectionner certains gîtes en particulier ; ceux qui ont acquis la qualification Ecogestes créée par le regroupement et ouverte à tous les propriétaires de gîtes.

Pourquoi une qualification écogestes ?

La qualification écogestes récompense la démarche écocitoyenne des propriétaires de Gîtes de France.

Pour obtenir cette caution (pas encore un label), les gîtes doivent répondre à 25 critères dont  8 obligatoires, sur une liste de 46 critères possibles au total portant sur la construction, les matériaux utilisés, l’utilisation des ressources tels que l’eau, l’énergie,la gestion des déchets, les produits d’entretien…. Par exemple : chasse-d’eau à double poussoir, produits d’entretien écologiques biodégradables, réducteurs d’eau aux robinets et à la douche…

  • La qualification Ecogestes a été mise en œuvre le 23 février 2012 par la Fédération Nationale des Gîtes de France

Cette thématique est une qualification environnementale nationale réservée aux propriétaires, qui souhaitent s’engager dans une Eco-démarche. Cette thématique permet de qualifier les hébergements respectueux de l’environnement et des ressources naturelles, qui sauront satisfaire ces critères.

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. J’étais chez Gîtes de France , de 1989 à 2005 .J’ai appliqué l’éco-touriste depuis 1992 et tous les points qu’ ils revendiquent aujourd’hui ,je les faisais !!!!!!!!Mais à l’époque ce n’était pas la mode et l’incompréhension ,je l’ai subit et c’est tant mieux qu’ils s’en soucient maintenant.D’être avant ” gardiste “n’a jamais payé .Il est bien temps de réagir ……..Cette corporation est très négative avec vous si vous ne les nourrissez pas correctement en Argent …..

  2. Je ne comprends pas que Consoglobe ce site que je pensais si honnète permette de vouloir appuyer la nomination “Gîtes de France” avec leurs ECO-GESTES,car on a pas besoin d’ètre inscrit dans ce label n’ayant cherché depuis des années qu’à se faire de l’argent sur le dos des gens créant ces gîtes avec leur Citations,pour ètre Eco-Gestes ce qui est le c

Moi aussi je donne mon avis