Lëkki : des portables vintages et mythiques

Rédigé par Aurore, le 20 Jun 2011, à 18 h 04 min

Du rétro pop pour les nostalgiques des basiques

Une chose est sûre, vous ne trouverez pas d’iPhone nouvelle génération ou de e-boutiques spécialisées dans la vente d’applications diverses et variées chez Lëkki.

Au contraire, retrouvez les modèles phares des années 90 comme le Motorola StarTac, le Nokia 3210 ou encore le Motorola V3690.

La particularité de ces appareils ? Avoir été repensés pour notre société moderne en proposant les modèles en quatre couleurs pop et gloss pour un look furieusement rétro !

Le jeu du serpent vous manque ? Les sonneries monophoniques aussi ? Alors les appareils de Lëkki sont faits pour vous !

 

Lëkki au service d’une philosophie durable

Lëkki est tout sauf une entreprise conformiste.

L’entreprise cherche avant tout à proposer des produits fun et colorés, tout en respectant davantage la planète

 

Téléphone portable et émissions carbone

Alors que la durée d’utilisation moyenne d’un téléphone portable est de 18 mois, Lëkki nous informe qu’il faut entre 5 et 7 ans pour amortir les émissions carbone émises par un téléphone durant son cycle de vie.

En remastérisant d’anciens téléphones qui ont fait leurs preuves, Lëkki prolonge la durée de vie de ces appareils, sans en créer de nouveaux.

De plus, dans un souci de recyclage et de valorisation des déchets, l’entreprise propose à ses clients de renvoyer leur téléphone mobile dans les deux ans qui suivent la date d’achat en échange d’un bon d’achat de 15 euros.

L’objectif ? Récupérer les appareils usagés afin de les renvoyer dans des filières de recyclage spécialisées.

Et puisque la protection de l’environnement est une véritable préoccupation chez Lëkki, l’entreprise s’est engagée à compenser son empreinte carbone à travers le programme Action Carbone de GoodPlanet.

Envie de rétro, d’un objet coloré, ou juste d’un téléphone qui vous sert à téléphoner ? Alors optez pour les appareils Lëkki !

Et si votre iPhone est devenu votre meilleur ami, et que vous ne pouvez vous passer de ce concentré de technologie, alors réduisez l’impact de cet appareil en utilisant un chargeur solaire !

 

*

 


A voir aussi :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Aurore

    Mamzie,

    Vous pouvez rapporter votre téléphone dans une boutique de téléphonie mobile, certaines d’entre-elles reprennent les anciens mobiles afin de envoyer dans des filières de recyclage spécialisée.

    Des sites internet récupèrent également vos vieux mobiles contre des bons d’achat par exemple.

  2. je possede un telephone nokia des annees 90 3210 , que puis je en faire?

Moi aussi je donne mon avis