Téléphone mobile : recyclez plus pour gagner plus !

Le recyclage des mobiles est un geste éco-citoyen encore peu acquis pour beaucoup d’entre nous. Pour nous faciliter la tâche, consoGlobe propose un tout nouveau service afin que le recyclage de votre téléphone mobile usagé puisse non seulement préserver la planète mais aussi vous rapporter de l’argent…

Recyclez le téléphone pour la planète et le portefeuille

Après la vente de produits informatiques reconditionnés par les Ateliers du Bocage d’Emmaüs, consoGlobe propose aujourd’hui d’allier recyclage et pouvoir d’achat en rachetant les vieux téléphones (mais de moins de 4 ans) qui traînent dans les tiroirs des Français.

Faire un geste pour l’environnement, simplement en recyclant son vieux téléphone est donc possible ! il suffit de renvoyer, gratuitement son téléphone, à Love2recycle, le partenaire choisi par consoGlobe. Magique non ? Rendez vous sur la boutique consoGlobe.

    • Recevez à domicile une Lettre Max,
    • Imprimez immédiatement chez vous une étiquette prépayée.
  • Comment participer ?

    Recyclage étapes

    Le principe est simple. Une fois sur cette page, il vous suffit de saisir votre téléphone dans le moteur de recherche et de suivre les différentes étapes en prenant soin de nous fournir vos coordonnées. En fonction de la valeur de votre téléphone, consoGlobe vous offrira un bon d’achat.

    Lors de l’envoi de votre mobile, deux solutions gratuites vous sont proposées :

    Envoyez votre téléphone mobile accompagné obligatoirement de son bon de cession signé et d’une photocopie de votre carte d’identité. Et le tour est joué !

    portablesDernière étape : après réception de votre mobile, nous vérifions qu’il est conforme à vos déclarations et nous vous envoyons votre bon d’achat consoGlobe sous 10 jours ouvrés.

    Grâce à cette initiative à la fois économique et écologique, vous recyclez gagnant !

    Ils adoptent le concept !

    Léa : “Je ne connaissais pas love2recycle mais je trouve très intéressant l’idée de récupérer de l’argent sur mes anciens mobiles.”

    Antoine : ” Je me demandais où il était possible de déposer les téléphones portables dont on ne se sert plus. Avec cette initiative, je suis fixé, d’autant que la reprise est gratuite et que les appareils sont valorisés à 100 %.”

    Bon d'achat

    Téléphone portable-Le saviez-vous ?

    • En 2007, plus de 1,2 milliard de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde dont près de 20 millions rien qu’en France…
    • Nous changeons de téléphone mobile de plus en plus régulièrement, tous les 18 mois en moyenne…
    • 720 millions de téléphones mobiles sont jetés chaque année dans le
      monde. (source Planetoscope), une catastrophe écologique et un immense
      gaspillage de ressources.

    Lire également sur le recyclage